Conseiller(ère) principal(e), affaires publiques & communications organisationnelles

Montréal

CONSEILLER(ÈRE) PRINCIPAL(E), AFFAIRES PUBLIQUES & COMMUNICATIONS ORGANISATIONNELLES - MATERNITÉ 17 MOIS

TON PROFIL

Tu es reconnu pour ta curiosité, ta rigueur, ton initiative, et ton bon jugement, ton énergie t’amène à entreprendre des projets d’envergure internationale, tu es un joueur d’équipe et tu as le désir de travailler au sein d’une entreprise forte de ses valeurs humaines et de son rôle de précurseur québécois dans le domaine des énergies renouvelables.

TON DÉFI

Relevant de la vice-présidente affaires publiques et corporatives, tu auras la responsabilité de gérer le pôle de communications organisationnelles qui a pour mission de susciter l’engagement des employés afin de réaliser le plan stratégique 2025, l’adhésion au changement dans un secteur en transformation et faire vivre la promesse de la marque Boralex. Ton rôle et tes responsabilités seront les suivantes :

  • Assumer un rôle de leader inspirant au sein de l’organisation en faisant preuve de vision et en identifiant les enjeux de communication organisationnelle;
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction, l’équipe talents et cultures, l’équipe de la communication en France et les diverses équipes internes afin de mettre en place des stratégies de communication pour soutenir les initiatives de gestion du changement et assurer la transmission réussie des messages clés.
  • Conseiller les intervenants et coordonner les communications pour les différents secteurs de l’entreprise afin d’optimiser et d’assurer l’efficacité des communications organisationnelles.
  • Développer et mettre en œuvre des plans de communications qui inspirent la fierté, la motivation et l'engagement des divers publics cibles;
  • Développer et mettre en place des outils de communication adéquats (notes d’information, présentations, webdiffusions, événements internes, intranet, etc.) pour différents départements et services de l’entreprise;
  • Rédiger des contenus fluides, rassembleurs et engageants;
  • Accompagner le déploiement de la planification stratégique dans un rôle de leader communication;
  • Proposer des solutions innovantes, rester à l’affût des nouvelles tendances et assurer une veille des meilleures pratiques de communication et de gestion de changement;
  • Faire vivre l’image de marque, assurer son application et participer des événements internes contribuant à la promesse de la marque Boralex.

TES COMPÉTENCES

  • Être titulaire d’un Baccalauréat en communication, en relations publiques ou autre formation universitaire pertinente;
  • Minimum de 10 années d’expérience dans des responsabilités similaires liées à la communication interne et organisationnelle;
  • Disponibilité à voyager pour une période de 3 à 6 mois en France, déplacements fréquents vers Kingsey Falls et nos autres sites;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel, etc.);
  • Leadership, autonomie et capacité à collaborer;
  • Facilité à établir de bonnes relations basées sur l’authenticité et la transparence;
  • Être doté d’un bon sens de la persuasion, d’une capacité d’analyse et de synthèse fortement développée;
  • Grande rigueur, polyvalence, créativité et débrouillardise;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers variés ayant des échéances très courtes;
  • Expérience avec la gestion d’un budget;
  • Être en mesure de se déplacer pour assister la direction lors d’événements internes (permis de conduire valide).

CHEZ BORALEX, ON T’OFFRE

  • Un horaire flexible, fruits et collations et club social;
  • Un lieu de travail agréable et facile d’accès (station de métro Peel ou McGill);
  • D’ajouter ton talent à une équipe de travail agile.

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