Stage rémunéré - Rédaction Bilingue

Winnipeg, Manitoba
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Société Histoire Canada offre un stage rémunéré dans nos bureaux nationaux de Winnipeg, au Manitoba. Ce contrat à temps plein, d’une durée de six mois, débutera en juillet 2019 et constitue une occasion unique d’acquérir de l’expérience dans le domaine des médias culturels.

Le ou la stagiaire en rédaction bilingue :

  • Préparera des textes pour les bulletins, en anglais et en français, créera des bulletins à partir du gabarit CMS, et rédigera des billets éditoriaux pour les médias sociaux, en anglais et en français.
  • Entreprendra des recherches pour trouver des photos d’archives, obtiendra les autorisations requises relativement au droit d’auteur et rédigera des légendes pour les projets de publications.
  • Coordonnera les projets de traduction, de révision et de relecture d’épreuves pour les numéros en français du magazine pour les enfants, et devra donc collaborer avec les traducteurs, graphistes et rédacteurs.
  • Exécutera d’autres tâches éditoriales et administratives qui lui seront assignées.

Admissibilité et qualifications

  • Capacité de parler, d’écrire et de réviser, en anglais et en français, et de faire une relecture d’épreuves de textes dans les deux langues officielles.
  • Études postsecondaires en journalisme, en publication électronique ou dans un domaine connexe.
  • Un intérêt marqué pour la transmission de l’histoire du Canada au public.
  • Techniques d’organisation exceptionnelles. 
  • Intérêt pour l’histoire, le patrimoine et les médias dans le domaine de l’enseignement.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office et des médias sociaux.
  • Une expérience des systèmes de gestion du contenu constitue un atout.

Ce poste est ouvert aux étudiants et étudiantes déjà inscrit(e)s dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou aux diplômé(e)s de tels établissements (diplôme obtenu au cours des cinq dernières années). Il est également ouvert aux personnes faisant carrière dans le domaine de l’histoire et qui souhaitent amorcer une transition professionnelle. Les stagiaires doivent être autorisés à travailler au Canada. Ce poste à temps plein sera rémunéré à un taux horaire de 15 $ (moins les retenus légales).   

Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature le 28 juin 2019 au plus tard. Veuillez inclure votre curriculum vitae ainsi qu’un échantillon de votre travail de rédaction de 250 mots, en anglais et en français. Les candidatures doivent être envoyées via le formulaire.

La Société Histoire Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès et favorisant la diversité. Nous invitons toutes les personnes intéressées à présenter leur candidature. Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes convoquées en entrevue.

La Société Histoire Canada est un organisme de bienfaisance enregistré dont le mandat est de susciter l’intérêt du public pour l’histoire du Canada, principalement par ses publications, activités pédagogiques et programmes de reconnaissance. Nous publions le magazine Canada’s History, qui fêtera bientôt son 100e anniversaire, et Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada. La Société décerne également les Prix d’histoire du Gouverneur général et administre de nombreux programmes éducatifs dans le domaine de l’histoire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.