L’organisation

Grande partenaire de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) depuis 1978, la Fondation HMR soutient les orientations stratégiques de développement de l’Hôpital pour mieux répondre aux besoins de ses patients. Avec une volonté affirmée de faire la différence, la Fondation appuie les projets visant l’amélioration constante des soins, l’enseignement et la recherche. La Fondation sollicite le soutien financier d’individus, de fondations privées, de partenaires et d’entreprises pour accomplir sa mission.

Mandat

Sous la supervision de la Chef de service, Communications, le ou la titulaire du poste participera à l’élaboration et à la mise en œuvre des activités de communications-marketing de la Fondation HMR, en participant à la rédaction et à la conception graphique de pièces imprimées ou numériques et en veillant à leur diffusion. Il ou elle offrira un soutien actif à l’équipe des communications et coordonnera les projets sous sa responsabilité, de la conception à la réalisation, auprès des fournisseurs.

 

Principales responsabilités :

Communication organisationnelle et marketing relationnel

  • participe à la recherche de contenus, conduit des entrevues, rédige des témoignages et met en œuvre des stratégies de diffusion multiplateformes (publipostage, web, infolettre, réseaux sociaux, HMR, vidéo, etc.) pour faire connaître les activités et actions de la Fondation HMR
  • assure la mise à jour du site internet et collabore à la rédaction de textes web;
  • assure la conception graphique ou la déclinaison d’outils de communication imprimés ou numériques
  • assure la diffusion des contenus au sein de l’HMR : création de visuels pour les écrans, rédaction d’articles pour l’intranet et l’infolettre du CIUSSS Est-Montréal
  • coordonne la réalisation de projets de communication auprès des graphistes, traducteurs, imprimeurs, intégrateurs web ou autres fournisseurs;
  • assure la gestion et la réimpression du matériel promotionnel
  • effectue la revue de presse
  • réalise toute autre tâche requise par sa superviseure, en soutien à l’équipe de la Fondation.

Communications événementielles

  • collabore à la rédaction, à la conception graphique et à la diffusion de courriels promotionnels et d’infolettres pour promouvoir les événements et autres activités de la Fondation
  • coordonne la production des vidéos, des Power Point et de toute autre pièce de communication
  • assure la mise à jour des pages web liées aux événements
  • coordonne auprès du fournisseur la mise à jour ou la conception des pièces imprimées sur les lieux de l’événement
  • coordonne l’approbation des pièces par les partenaires et commanditaires
  • participe à l’élaboration et à la diffusion de contenus (textes et visuels) pour les médias sociaux

Communications numériques

  • coordonne et met en œuvre des campagnes de marketing numérique faisant la promotion de la Fondation HMR, de ses projets et campagnes de collecte de fonds sur de multiples plateformes
  • veille au bon référencement du site web et propose des stratégies pour faire  progresser l’achalandage et augmenter le nombre de conversions 
  • collabore à la rédaction, à la production et à la publication de contenus pour les réseaux sociaux
  • génère des rapports statistiques mensuels pour le web et les réseaux sociaux
  • assure une veille des tendances et meilleures pratiques

 

Profil de compétences :

  • Formation universitaire en communication, rédaction, marketing ou relations publiques
  • De 2-3 ans d’expérience pertinente en communications numériques
  • Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit

Connaissances particulières :

  • Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
  • Excellente connaissance des logiciels de la Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign)
  • Connaissance d’un système de gestion de contenu (WordPress, un atout) et de Google Analytics
  • Excellente connaissance des médias sociaux : Facebook, LinkedIn, Youtube
  • Connaissance des processus de production imprimée, audio-vidéo et web

Qualités recherchées :

  • Personne passionnée du web et des médias sociaux
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français
  • Sens créatif et capacité de conception graphique
  • Rigueur, autonomie et professionnalisme
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Excellent joueur d’équipe, dynamique, souple, polyvalent
  • Disponibilité occasionnelle les soirs et weekends

 

Conditions et avantages

  • Poste permanent et à temps plein
  • Rémunération concurrentielle et avantages sociaux
  • Horaire d’été (en congé les vendredis après-midi)

 

Date limite de réception des candidatures : 10 décembre

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d’intérêt) via le formulaire. La Fondation HMR remercie à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous ne communiquerons toutefois qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.