Spécialiste en communication

Contrecoeur
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Spécialiste en communications - Poste contractuel à temps plein 1 an

Relevant du directeur des communications et en soutien aux différentes usines et services de l’entreprise, votre mandat est de contribuer activement au déploiement de communications efficaces et dynamiques, tant pour les publics internes qu’externes de l’entreprise.

Responsabilités :

  • Participe à l’élaboration des stratégies de communication de l’entreprise.
  • Rédige et fait la correction d’épreuves de divers documents reliés aux communications de l’entreprise (communiqués, notes de service, articles de journal interne, site intranet et Internet, etc.); réécrit et reformate des contenus existants en vue de leur utilisation sur diverses plates-formes (médias sociaux internes et externes, réseau de télévision interne, intranet, etc.)
  • Contribue à l’implantation d’une page Facebook pour l’entreprise et assure le maintien de la page LinkedIn déjà en activité; effectue une planification des contenus en fonction de divers jalons et priorités de l’organisation; prépare des contenus (écrits et vidéo) et des réponses à l’intention des visiteurs; assure une vigie active des médias sociaux
  • Effectue la conception visuelle et la mise en page de divers documents pour le service des communications et la haute direction (présentations PowerPoint, affiches et matériel visuel, etc.)
  • Offre son soutien logistique aux événements internes de l’entreprise (rencontres d’employés, activités santé-sécurité, etc.)
  • Représente l’entreprise dans divers événements externes reliés à la responsabilité sociale (activités communautaires, rencontres d’organismes du milieu, etc.)

Qualifications :

  • Études collégiales ou universitaires en communications ou dans un domaine connexe
  • 2-3 ans d’expérience en communications en entreprise ou dans une agence
  • Expérience en médias numériques, un atout
  • Maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office et des logiciels Photoshop ou Illustrator
  • Solides capacités de rédaction, notamment afin de vulgariser des concepts complexes
  • Habiletés en graphisme
  • Sens du jugement aiguisé
  • Créativité
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.