ITRE DE L’EMPLOI : Conseiller ou conseillère, Marketing
DIRECTION : Communications et marketing
SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : Chef, Marketing

DESCRIPTION SOMMAIRE 

Sous la supervision du chef Marketing, le conseiller ou la conseillère, Marketing, participe à la planification et à la réalisation du plan de communication-marketing dans une perspective d’amélioration de l’expérience client, notamment des activités de recherche marketing et de marketing relationnel. Il ou elle est également responsable de la planification, de la gestion et de l’évaluation d’activités promotionnelles de diverses natures. 

DESCRIPTION DES TÂCHES 

Stratégie marketing 

  • Collaborer avec la Direction des communications et du marketing à l’élaboration et la mise en œuvre du plan stratégique de communication-marketing de la Société ;
  • Assurer le positionnement de la marque auprès des clientèles cibles et sur l’ensemble des outils de communication-marketing;
  • Surveiller, analyser et présenter des rapports de performance des diverses initiatives marketing, et formuler des recommandations afin d’optimiser la performance ;
  • Contribuer à l’arrimage des initiatives et des activités de marketing avec l’équipe des communications ;
  • Élaborer et mettre en œuvre certains plans marketing spécifiques ;
  • Élaborer, déployer et évaluer des campagnes innovatrices de marketing numérique ;
  • Agir en tant que représentant ou représentante de la STL et collaborer aux initiatives marketing des partenaires évènementiels et promotionnels de la région métropolitaine ;
  • Agir, à titre de personne-ressource auprès des autres directions, en matière de relation client, de recherche marketing et de marketing évènementiel et promotionnel. 

Recherche marketing

  • Coordonner et réaliser des activités de recherche marketing (études, sondages, clients-mystères, évaluations publicitaires, etc.) ;
  • Élaborer des méthodologies rigoureuses et des outils de collecte de données robustes ;
  • Analyser, interpréter, synthétiser et présenter les données provenant d’études et de recherches réalisées par la STL et formuler des recommandations ;
  • Assurer une vigie des nouvelles tendances marketing dans l’industrie du transport collectif.

Marketing événementiel et promotionnel

  • Intégrer les activités de la brigade promotionnelle aux initiatives de communication-marketing ;
  • Planifier, encadrer et gérer les activités de la brigade promotionnelle.

Exigences 

  • Être titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing (recherche marketing, intelligence d’affaires, marketing numérique, marketing relationnel, marketing web et mobile) ;
  • Posséder de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine du marketing ;
  • Être titulaire d’une maîtrise en marketing est un atout ;
  • Maîtrise de la suite Office, particulièrement les logiciels Excel et PowerPoint ;
  • Maîtrise du logiciel d’analyse statistique SPSS ;
  • Connaissance de Google Analytics est un atout ;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Orientation client et habiletés relationnelles ;
  • Esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Créativité et persévérance ;
  • Autonomie et gestion des priorités.

Les candidats doivent postuler en ligne via le site web de la STL au www.stl.laval.qc.ca sous la section carrières.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.