Compagnie de théâtre montréalaise en résidence à Espace GO qui se consacre à la création, la production et la diffusion de la dramaturgie contemporaine, le Théâtre Petit à Petit (PàP) est à la recherche d’un candidat(e) à la DIRECTION GÉNÉRALE ET ADMINISTRATIVE.

Sur tous les aspects, le directeur général et administratif travaille en étroite collaboration avec la direction artistique et voit avec elle au développement et au rayonnement de la compagnie. Membre d’office du conseil d’administration, le directeur général et administratif est responsable du financement et de la saine gestion de la compagnie. Il établit les budgets annuels et en fait le suivi, prépare les demandes de subvention et dirige la recherche de financement privé. Il participe aux liens de la compagnie avec l’ensemble de son milieu et avec son lieu de résidence, le théâtre Espace GO. Il négocie et signe les contrats des employés, dont il supervise le travail et voit au bon fonctionnement des ressources humaines. Il est également responsable de la négociation des contrats des auteurs et des créateurs et des ententes de coproductions et à l’organisation des tournées. Il convoque les réunions du conseil d’administration et en dresse les ordres du jour.

Exigences professionnelles :
• Une expérience d’au moins 5 ans à la direction d’une compagnie du domaine des arts.
• Une excellente connaissance du milieu théâtral québécois, de son histoire, ses défis et son écologie.
• Capacité à faire preuve de leadership et à travailler en équipe, ainsi qu’un sens aigu de l’organisation.
• Capacité à maintenir des contacts de qualité avec les différents réseaux
• Parfaite connaissance de la langue française
• Compétences d’analyse financière et comptable
• Connaissance des logiciels de la suite Office et de comptabilité, ainsi que de FileMaker, un atout. 

Début d’emploi : 2 septembre 2014.

Les personnes intéressées à déposer leur candidature sont invitées à le faire au plus tard levendredi 13 juin 2014.

Leur dossier comprendra un curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’intention.

Les candidats retenus seront rencontrés à compter du 16 juin. Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, mais nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.