Pour se distinguer comme rédacteur web, il faut avoir quelques atouts dans sa manche. Et ici, je ne parle pas juste des capacités rédactionnelles. Parfois, p
Web & médias sociaux
Quoi mettre dans un calendrier éditorial?
Pour réussir sa production et sa diffusion de contenu sur le web, il est essentiel de bien s’organiser pour être efficace. Parfois, l’équipe éditoriale
Web & médias sociaux
Evergreen content: un contenu web à jamais pertinent!
Le titre semble peut-être un peu fort. Pourtant, c’est la définition la plus juste que l’on peut donner au contenu dit «evergreen». Si l’on creuse un
Web & médias sociaux
Cinq conseils pour améliorer le ROI de son contenu
Le mot contenu ne va plus sans ROI. En effet, pour rester dans les bonnes grâces du marketing, le contenu (web et autres) doit démontrer son potentiel de reto
Web & médias sociaux
Cinq éléments qui distinguent le rédacteur Web
Qu’est-ce qui fait de la rédaction Web, une pratique à part? Qu’est-ce qui fait d’un rédacteur Web, un professionnel des communications qui se distingu
Web & médias sociaux
Les contenus pour les médias sociaux: cinq caractéristiques
Les médias sociaux et leurs contenus. En voilà des mots qui ont fait couler de l’encre! Tous savent que c’est important dans une optique de marketing web
Web & médias sociaux
5 idées pour créer du contenu web pour un blogue
Vous le savez, créer du contenu web n’est pas seulement important; c’est vital. Vous souhaitez connaître du succès sur Internet? La création de contenu
Web & médias sociaux
Optimisez votre communiqué de presse pour le web
Lorsqu’un communiqué de presse est diffusé, l’objectif est très simple: il doit être lu par le plus de personnes concernées possibles. Pour y arriver,