Cette année, les Québécois passeront de plus en plus de temps en ligne. Selon comScore, les Canadiens passent plus de 40% de leur temps sur internet. Évidem
Marketing et Communication
La transformation radicale et imminente du monde des agences
Au cours de la dernière décennie, les agences ont vécu plusieurs grands changements. Des grands changements qui sont directement en lien avec ceux qui ont tr
Web & médias sociaux
Est-ce le temps de changer pour Google+?
Les médias sociaux sont probablement le sujet de la publicité qui suscite le plus d’attention médiatique. Et pour bonne cause, des millions de personnes in
Marketing et Communication
Est-ce trop tôt pour parler de Noël?
Si vous êtes comme moi, vous n’aimez pas entendre parler de Noël durant le mois de novembre. J’aime bien la musique de Noël mais pas quand elle commence
Web & médias sociaux
Dépendance à la technologie
Chaque jour, je prends l’autobus pour me rendre au travail. J’essaie de lire ou d’écouter un podcast pour passer le temps. En regardant autour de moi, j�
Marketing et Communication
Comment prédire le futur ou d’autres problèmes de marketing pouvant être résolus?
Si vous habitez au Québec, vous avez sûrement entendu parler d’une élection qui s’est tenue le 4 septembre dernier. C’est une période aimée par certa
Marketing et Communication
Le marketing de «bocal de poisson»
Une des premières formes de ciblage avancé a été répandue par les restaurants. Un client rentre dans le restaurant, laisse sa carte d’affaire dans le boc
Marketing et Communication
Les données donnent le pouvoir
La prolifération des données pour l’entreprise québécoise est une opportunité incroyable. Elle apporte toutefois des défis intéressants. Le type de don