La shortlist des Strategy Awards 2022 est dévoilée. Les campagnes suivantes ont été notées parmi les meilleures dans leurs catégories respectives par les juges. Le jury est dirigé cette année par les coprésident·es Bob Park, directeur de la marque de GE Appliances et Shari Walczak, cofondatrice et directrice de la stratégie chez The Garden.

Voici les campagnes signées par des agences québécoises:

Rethink

lg2

FCB Montréal

Mosaic

Pour ce qui a trait aux campagnes nationales, d'autres campagnes d'agences ayant des bureaux québécois figurent dans la shortlist:

  • Rethink: pour les campagnes Add the M pour YWCA Metro VancouverDrink from the Cup pour Molson CanadianHeinz Hot Dog Pact pour Kraft HeinzHockey Night in Canada, Multilingual Edition pour Molson CanadianPurdys Holiday Braille Box pour Purdys, et The ScrapsBook pour IKEA.
  • TAXI : pour les campagnes Uncomfortable Truth pour Human Rights FoundationMake It with Dairy pour BC Dairy Association, et Financial Force for Change pour Vancity.
  • TAXI / TYPE1: pour la campagne The Carbon-Neutral Net pour Volkswagen Canada
  • Cossette: pour les campagnes Be a Light pour SickKids FoundationLottery pour SickKids Foundation, et Simu x Google Pixel 6 Launch: Mandarin pour Google Canada.
  • FCB: pour les campagnes The Mindsets Paper pour Canadian Down Syndrome SocietyDream Drop pour Lotto MaxDiscover Together pour Destination Ontario, et 65 Bays of Giveaways pour Fountain Tire.
  • Ogilvy: pour les campagnes Love, Scarborough pour Scarborough Health Network et Caramilk Secret Confirmed pour Mondelez
  • Touché!: pour la campagne Bugs Out! pour Wilson

Au fur et à mesure que les Strategy Awards continuent de croître, la demande d'ajouts et de raffinements de catégories augmente également. Cette année, les Strategy Awards ont introduit quatre nouvelles catégories : Budget-Savvy Strategy, DEI Strategy, Sustainability Strategy, et B2B Strategy.

Les Strategy Awards auront lieu en personne le 29 septembre à Toronto. Pour consulter la shortlist complète, cliquez ici.

strategy