La shortlist des Strategy Awards 2022 est dévoilée. Les campagnes suivantes ont été notées parmi les meilleures dans leurs catégories respectives par les juges. Le jury est dirigé cette année par les coprésident·es Bob Park, directeur de la marque de GE Appliances et Shari Walczak, cofondatrice et directrice de la stratégie chez The Garden.
Voici les campagnes signées par des agences québécoises:
Rethink
- Symboles du possible pour Décathlon Canada
- Beyond Bait: la plante carnivore pour A&W Canada
- Les couleurs de la fierté pour la Fondation Émergence
- The Cristiano Bottle pour IKEA
lg2
- Hilo, c’est intelligent pour Hilo
- Profitons de Québec pour eux pour Destination Québec Cité
- Canac aide pour vrai pour Canac
FCB Montréal
- Gear Up pour BMO
Mosaic
- Les retrouvailles pour Uber Eats
Pour ce qui a trait aux campagnes nationales, d'autres campagnes d'agences ayant des bureaux québécois figurent dans la shortlist:
- Rethink: pour les campagnes Add the M pour YWCA Metro Vancouver, Drink from the Cup pour Molson Canadian, Heinz Hot Dog Pact pour Kraft Heinz, Hockey Night in Canada, Multilingual Edition pour Molson Canadian, Purdys Holiday Braille Box pour Purdys, et The ScrapsBook pour IKEA.
- TAXI : pour les campagnes Uncomfortable Truth pour Human Rights Foundation, Make It with Dairy pour BC Dairy Association, et Financial Force for Change pour Vancity.
- TAXI / TYPE1: pour la campagne The Carbon-Neutral Net pour Volkswagen Canada
- Cossette: pour les campagnes Be a Light pour SickKids Foundation, Lottery pour SickKids Foundation, et Simu x Google Pixel 6 Launch: Mandarin pour Google Canada.
- FCB: pour les campagnes The Mindsets Paper pour Canadian Down Syndrome Society, Dream Drop pour Lotto Max, Discover Together pour Destination Ontario, et 65 Bays of Giveaways pour Fountain Tire.
- Ogilvy: pour les campagnes Love, Scarborough pour Scarborough Health Network et Caramilk Secret Confirmed pour Mondelez
- Touché!: pour la campagne Bugs Out! pour Wilson
Au fur et à mesure que les Strategy Awards continuent de croître, la demande d'ajouts et de raffinements de catégories augmente également. Cette année, les Strategy Awards ont introduit quatre nouvelles catégories : Budget-Savvy Strategy, DEI Strategy, Sustainability Strategy, et B2B Strategy.
Les Strategy Awards auront lieu en personne le 29 septembre à Toronto. Pour consulter la shortlist complète, cliquez ici.