Profitons de la ville de Québec pour tout le monde

le 1 juin 2021


En 2020, la ville de Québec a enregistré une baisse d'achalandage de 61,3 %. L’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance donc une invitation à tous les Québécois pour venir profiter de la région de la Capitale-Nationale pour le monde entier. Une campagne authentique propulsée à l’aide d’un contenu documentaire tourné aux quatre coins de la planète, qui donne la parole à ceux qui avaient prévu un voyage à Québec et qui ont dû annuler leur séjour.

« Aller à la rencontre de Français, de Coréens et de Mexicains qui nous envient d’être tout près de Québec et d’en profiter, ça rend la popularité de notre destination plus tangible. Les touristes internationaux sont nos ambassadeurs cette année, parce qu’ils aimeraient nous visiter et ils doivent encore patienter. C’est au tour des Québécois de soutenir la ville de Québec et de profiter de tous ses attraits et de toute l’animation organisée pour rendre cette saison estivale vivante pour les touristes locaux et les habitants de la ville », explique Robert Mercure, directeur général de l’OTQ.

« On a tous des plans de voyages qui sont tombés à l’eau cette année. Pour ces touristes qui sont devenus nos porte-paroles, c’était Québec leur voyage de rêve, et on sent vraiment leur passion pour la destination à travers leurs histoires personnelles. J’espère qu’ils pourront bientôt visiter la ville, mais d’ici là, profitons-en pour eux ! », conclut Alexandre Jourdain, associé et directeur de la création chez lg2.

Le contenu documentaire est diffusé à la télévision, sur le web et sur les médias sociaux en trois formats : contenu documentaire de trois minutes, ainsi qu’un 30 secondes et 15 secondes.

Cliquez ici pour découvrir tous les attraits et activités qui animeront cette destination internationale tout l’été.


quebec 1
quebec 2
quebec 3
quebec 4
quebec 5
quebec 6

Crédits:
Client : Office du tourisme de Québec - Robert Mercure, Éric Bilodeau, Julie Genest
Vice-présidence, création : Nick Paget
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Alexandre Jourdain
Conception-rédaction : Mourad Bouaziz, Martin Charron
Direction artistique : Romain Joveneau
Service-conseil : Catherine Demers-Rivard, Claudia Trudeau
Stratégie : Laura Danino
Maquettiste : Magali Lafleur
Production d’agence : Marie-Hélène Harvey
Réalisation : David Poulin
Production : Charles Gaudreau, Camille Perras, Alexis Dubosc
Maison de production : Nova Film
Post-production: Louis-Philippe Gagné, William Poulin, Yannick Maheux Poulin
Musique: Circonflex
Colorisation : Studio Élément
Agence média: Adviso


lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™

À lire maintenant

La télévision traditionnelle demeure au sommet chez les Québécois
L’Étoile montante du jour: Maud Nydegger Ducharme (Camden)
Le ComediHa! Fest collabore avec le Fonds Antoine et la Fondation CHU Sainte-Justine
Où jouez-vous cet été?
Shape, le meilleur hard seltzer au monde est québécois
Personnalité de la semaine: Diane Lafontaine (Fonds de solidarité FTQ)
AEROGRAM rejoint sa cible droit au coeur
lg2 signe la plateforme transactionnelle de norda™
Lambert fait confiance à NATA PR
Nous jouons tous pour le Canada avec Canadian Tire
La consommation de vidéo en sourdine est le nouveau normal
De nouveaux mandats gouvernementaux pour Les Évadés