Un an après son lancement grand public, Hilo, la filiale d’Hydro-Québec qui offre un service d’énergie intelligente, démocratise son offre et la rend plus accessible dans le quotidien de ses clients. Afin de positionner Hilo comme un incontournable dans le domaine de la consommation énergétique responsable, une nouvelle campagne publicitaire, en collaboration avec lg2, dévoile le nouveau slogan de l’entité: «Hilo, c’est intelligent».

«Après un an de développement et d’expérience dans les maisons des grandes villes du Québec, nous sommes prêts à passer au prochain niveau. Notre équipe est maintenant en mesure d’offrir notre service de maison intelligente à un plus grand nombre de Québécois et Québécoises et on voulait une campagne qui soit aussi accessible que notre service», explique Vanessa Moisan-Willis, vice-présidente marketing et développement des affaires chez Hilo.

Hilo propose aujourd’hui des tarifs abordables pour favoriser l’adhésion d’un plus grand nombre de clients et le changement de leurs habitudes au quotidien. Lancée à l’automne 2020, la solution Hilo est maintenant disponible dans 90 % du territoire québécois et a pour objectif de redéfinir la relation des Québécois et Québécoises à l’énergie pour leur donner plus de contrôle et d’autonomie, et surtout pour réussir et leur donner les outils pour consommer l’énergie dont ils ont besoin, pas plus.

«Pour montrer qu’Hilo s’adresse à tout le monde, on a créé des sketchs ludiques qui expliquent le service de manière imagée. Et pour répondre à une des questions qui reviennent souvent, “pourquoi j’aurais besoin de ça ?”, on a aussi voulu démontrer qu’Hilo, c’est un choix intelligent. C’est intelligent, parce que ça permet aux consommateurs d’économiser de l’énergie et de l’argent, c’est intelligent parce que ça permet vraiment d’avoir un impact environnemental et sociétal positif, et c’est intelligent d’un point de vue technologique», mentionne Marilou Aubin, vice-présidente création chez LG2.

Pour appuyer l’expansion du service Hilo au Québec et son accessibilité, la campagne publicitaire se décline en une série de messages télévisuels et web, de bannières et d’affichages numériques contextuels.




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Crédits:
Client : Vanessa Moisan-Willis, Frédérique Beaulne-Laparé, Audrey L’Hébreux, Carl Chiasson
Vice-présidence création : Marilou Aubin
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence, service-conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Marilou Aubin
Conception-rédaction : Simon Blaquière, Vincent Houde
Direction artistique : Antoine Dasseville, Vincent Peres, Mika Carbonneau, Rémi-Karl Larivière, Alexis Clovis Prudhomme, Etienne Bessette
Stratégie : Pierre Labadie, Carla Mavaddat
Contenu : Joannie Fredette
Service-conseil : Marie-Eve Despars, Valérie Selway, Adèle Charest-Normandeau
Production d’agence : Alexandre Côté, Claudine Saint-Pierre
Réalisation : Nicolas Monette
Direction de la photographie : Jean-François Lord
Post-production : Shed
Studio de son / Ingénierie : Blvd
Animation 2D et 3D : Shed
Montage : Carl d’Amours
Charge de projets (Imprimée et Numérique) : Cynthia Lemieux
Production graphique (Imprimée et Numérique) : Adrien Rioux-Richard, Cedrick Patenaude
Maison de production : Gorditos
Productrice : Véronique Poulin
Coordonnatrice de production : Juliette Sturbelle
Directeur de production : Bruno Beauchemin
Directeur artistique : Éric Sénécal
Assistant réalisateur : Bruno Bazin
Casting : Denise Charest
Recherchiste de locations : Philippe Gravel
Styliste : Alexandra Courtemanche