Vous avez envie de participer au succès d’une entreprise en pleine croissance? Cabinet de traduction qui « aime les gens qui aiment les mots », Edgar cherche un(e) complice pour traiter ses clients aux petits oignons. Cette ressource jouera un rôle double au sein de l’entreprise : elle devra assurer la satisfaction de la clientèle et appliquer des stratégies de marketing et de développement des affaires, tout en prodiguant des conseils stratégiques à la direction et aux autres membres de l’équipe.

La clientèle d’Edgar se compose aussi bien de PME de la région de Québec que de grandes entreprises d’envergure nationale et internationale (boîtes de communication, importants groupes financiers, entreprises technologiques ou de services réputées, géants de la vente au détail).

Votre principale mission? Assurer un suivi des clients afin de veiller à leur satisfaction et de repérer les occasions de développement, et conseiller l’équipe de direction et les divers intervenants internes d’Edgar à cet égard.

Un autre volet important du mandat consiste à tisser des liens avec divers interlocuteurs du monde professionnel, notamment des responsables des communications, dans une optique de développement des affaires. Il faudra donc mettre de l’avant une approche créative, axée sur la qualité et l’établissement d’une relation de confiance durable. Vous devrez être en mesure de comprendre les besoins des clients actuels et potentiels, et apprendre à connaître au préalable le rôle, l’utilité et le fonctionnement d’un service de traduction et de la valeur ajoutée qu’il peut apporter.  

La personne aura quotidiennement à faire un suivi de la satisfaction des clients, à repérer les occasions d’affaires, à rédiger des propositions de services et à concevoir des présentations en divers formats. De ce fait, les communications écrites avec les clients se doivent d’être impeccables et conformes aux standards élevés du cabinet. 

Le ou la responsable des relations clients disposera d’une bonne marge de manœuvre et n’aura aucune limite territoriale. La recherche de possibilités, la prospection téléphonique et des rencontres de présentation sont à prévoir à Québec, à Montréal et occasionnellement ailleurs au Canada.

Le ou la titulaire du poste contribuera aussi activement à la promotion et à la qualité de l’image externe d’Edgar véhiculée par le Web 2.0 (blogue, médias sociaux…).

QUALITÉS ET HABILETÉS REQUISES

La personne doit posséder une forte capacité relationnelle et un solide sens des affaires. Compte tenu de notre créneau, il est essentiel d’avoir un sens de la communication développé et de savoir s’exprimer clairement dans un langage soutenu, et ce, en anglais comme en français. Elle doit aussi démontrer une faculté d’adaptation hors pair et un bon jugement, et faire preuve de curiosité intellectuelle, de persévérance et d’un grand esprit d’initiative.

EXIGENCES GÉNÉRALES

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, en traduction, en langues, en lettres ou  en sciences humaines, ou pouvoir justifier d’une formation équivalente.
  • Avoir démontré la capacité de prendre à cœur et d’assurer la satisfaction d’une clientèle professionnelle.
  • Avoir démontré la capacité de développer une clientèle autant à partir d’une base existante que de bassins nouveaux, idéalement dans un secteur de services professionnels ou un secteur connexe.
  • Avoir une expérience de la négociation.
  • Maîtriser le français et l’anglais.

EXIGENCES PARTICULIÈRES

  • Aisance avec la technologie (bureautique, communications).
  • De préférence, connaissance de l’utilisation d’un logiciel de gestion des relations avec la clientèle (CRM).
  • Possibilités de déplacements (20 %) dans les grands centres urbains (Québec, Montréal, Ottawa, Toronto).
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