Nous sommes Dentsu. Nous innovons dans la manière dont les marques sont construites. Cela signifie que nous faisons les choses différemment pour qu'elles soient meilleures qu'avant. De cette façon, nous faisons en sorte que les actifs marketing les plus importants de nos clients - leurs marques - gagnent dans un monde en mutation. Dentsu innove la façon dont les marques sont construites pour ses clients grâce à son expertise et ses capacités de premier ordre dans les domaines des médias, de la gestion de la relation client et des services de communication créatifs. Dentsu a son siège social à Londres et opère dans 145 pays à travers le monde avec plus de 50 000 spécialistes dédiés. 

Description du poste
Le Directeur numérique est chargé de développer et de maintenir une relation solide avec nos clients, tout en assurant l'excellence de notre stratégie de planification des médias numériques. Le Directeur numérique supervisera l'ensemble du processus de planification pour les groupes de clients qui lui sont dédiés et collaborera avec les équipes chargées du trafic, de media de performance et de l'achat de médias pour atteindre les objectifs des clients. Ce rôle est essentiel pour la mise en œuvre et la contribution à l'orientation générale de la planification, ainsi que pour la supervision des normes de qualité de la stratégie de planification et de l'exécution de l'équipe.

  • Être responsable des résultats de l'équipe numérique pour le groupe de clients assigné afin d'améliorer le processus de campagne et d'atteindre les objectifs des clients.
  • Diriger le positionnement stratégique, les initiatives de segmentation dans les domaines de la planification de programmes holistiques et de la génération/exécution d'idées de communication. 
  • Accroître les connaissances de l'équipe en matière de médias numériques, en les étendant aux données et à la technologie. 
  • Soutenir les équipes de médias numériques tout au long du processus d'activation de la campagne pour maintenir la performance et résoudre tout problème lié à la campagne. 
  • Faciliter la mise en œuvre de processus et de systèmes de contrôle de la qualité dans les groupes de clients. 
  • Informer les agences partenaires des besoins de mise en œuvre stratégique et des rôles de canaux de communication spécifiques ; utiliser des exemples spécifiques liés à vos marques, à vos environnements de vente au détail et à vos concurrents, avec des mesures réelles ou estimées de la réussite, pour aider les clients et les autres agences partenaires à comprendre comment la stratégie de communication prend vie. 
  • Préparer la documentation des rapports pour les clients en démontrant la stratégie et le raisonnement mis en œuvre pour atteindre les objectifs de la campagne. 
  • Participer et faire des présentations dans le cadre de nouveaux efforts commerciaux pour le réseau canadien. 
  • Instaurer une culture de haute performance, axée sur les données et l'amélioration continue au sein d'une organisation de services partagés. 

Qualifications

  • Diplôme d'études postsecondaires ou diplôme en médias, publicité, administration des affaires, marketing, TI ou dans un domaine connexe. 
  • Un minimum de 6 ans d'expérience sur tous les canaux de médias numériques, ainsi que des travaux antérieurs en SEO et en analytique sont également de grands atouts pour ce rôle.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais. Une très bonne maîtrise de l'anglais est requise car vous travaillerez sur des comptes francophones et anglophones, et en étroit lien avec nos équipes situées en Ontario.
  • Vous êtes un leader influent, capable de diriger, d'encadrer, de développer et de conserver les meilleurs talents tout en veillant aux performances. 
  • Expert en la matière pour développer des stratégies de performance média qui atteignent et dépassent les buts et objectifs des campagnes des clients. 
  • Capacité à inspirer confiance et à gérer les attentes des parties prenantes internes et externes. 
  • Solides compétences en matière de négociation, de présentation et de relations humaines. 
  • Doit être capable de collaborer avec des équipes interfonctionnelles et des parties prenantes multiples.

Informations complémentaires
Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour simplifier le texte.

Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.