Le Coordonnateur du marketing numérique et médias sociaux est responsable de gérer les médias sociaux, incluant les communications avec les clients, coordonner et réaliser le contenu, coordonner les campagnes numériques avec des concepts promotionnels innovateurs dans l’objectif d’aider l’entreprise à atteindre le plein potentiel de ventes et promouvoir la marque.
RESPONSABILITÉS :
- Offrir un soutien dans la mise en œuvre du plan de marketing ;
- Gestion des actions numériques de l’entreprise ;
- Coordonner et participer aux évènements ;
- Gestion du budget, des partenaires et fournisseurs.
APERÇU DES TÂCHES :
- Contribuer à l’amélioration continue de l’image ;
- Coordonner la réalisation des différents projets marketing numériques et assurer le suivi auprès des personnes responsables dans les différents services ;
- Rédaction et production de publications structurés et engageantes sur tous les médias à l’aide d’un plan de contenu structuré (médias organiques ou payants, infolettres, etc);
- Gestion des communications avec les clients via les différents médias ;
- Soutien-conseil auprès des équipes ventes, pièces & service et ressources humaines ;
- Effectuer des tâches de nature administrative en rapport avec le service marketing ex. réclamations co-ops, suivi du budget, bons de commandes ;
- Participer à divers projets spéciaux.
EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
- Expérience 3 ans minimum dans un poste de coordination de médias sociaux ;
- Bonnes connaissances des médias numériques notamment les sites web, les médias sociaux, le marketing par courriel et la publicité en ligne (PPC et +) ;
- Expérience sur WordPress ;
- Expérience en SEO/SEM ;
- Capacité à réaliser du contenu statique ou animé ou vidéos pour utilisation sur les plateformes numériques ;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, dans le respect des délais et budgets, avec autonomie, rigueur et esprit d’analyse;
- Capacité à collaborer avec les divers départements, partenaires et fournisseurs ;
- Proactivité dans la recherche de solutions et l’amélioration continue des processus de communication et de marketing;
- Être créatif en trouvant toujours de nouvelles façons de promouvoir les ventes et l’entreprise (département ventes, pièces et service) ;
- Grande attention aux détails et la capacité de travailler à la fois indépendamment et au sein d'une équipe ;
- Disponible et flexible pour des déplacements occasionnels en succursale et lors d'événements (véhicule et permis de conduire requis) ;
- Bilinguisme et excellent français écrit ;
- Travail en présentiel et télétravail selon les besoins.
AUTRES DÉTAILS;
- Poste temps plein 40h/semaine.
- Voiture requise pour divers déplacements.
- Possibilité de déplacement de quelques jours pour des événements spéciaux (toutes dépenses payées).
Visitez notre site web pour en savoir plus sur nos avantages sociaux : jldlague.com
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