Fondée en 2014, Oatbox est une entreprise agroalimentaire en forte croissance et une équipe qui travaille ardemment pour offrir des produits alimentaires d’alternative de première qualité, et ce, à partir d’avoine canadienne responsable. Parce que l’avoine est une meilleure alternative pour l’humain ET la planète, notre mission est d’explorer son plein potentiel pour accroître sa consommation.
Une part de notre fierté réside dans le fait qu’on a su se réinventer pour répondre pleinement à notre mission. Oatbox n’est plus seulement un détaillant alimentaire qui propose des boissons et des aliments à base d’avoine meilleurs au goût, pour la santé et pour l’environnement; c’est aussi maintenant un fournisseur d'ingrédients (des bases d’avoine liquide de première qualité) doté de sa propre usine de classe mondiale au Québec.
Nos valeurs et nos engagements sont au cœur de chacune de nos décisions d’affaires. On travaille vers l’obtention de la certification B Corp et on a par le fait même pris plusieurs engagements au niveau de la gouvernance, de la communauté, de nos clients, de l’environnement et de nos employés. On applique déjà les principes d’équité, de diversité et d’inclusion. On a également mis en place les meilleures pratiques en termes de Santé et de Mieux-être pour notre équipe, et de philanthropie pour nous assurer d’avoir un impact positif sur la collectivité.
Prends part au changement en rejoignant l’équipe en tant que spécialiste, marketing et contenu.
La ou le spécialiste, Marketing et contenu est impliqué.e dans une grande variété de projets visant à accroître la notoriété d’Oatbox auprès des clientèles B2B et B2C.
Il ou elle crée du contenu personnalisé aux différentes audiences et le diffuse sur les multiples plateformes où Oatbox est présente. Ses actions visent aussi à animer et faire grandir nos communautés sur les réseaux sociaux. Ce poste relève du chargé.e de projets marketing et contenu.
De façon plus précise, il assume les principales responsabilités suivantes:
Production et post-production de contenus (70%)
- Créer et/ou assurer la création du contenu écrit et vidéo pour alimenter et faire grandir les différentes audiences et plateformes dans le respect du calendrier et de la stratégie éditoriale pré-établie:
- Blogue
- Réseaux sociaux
- Campagne marketing
- Infolettre
- Assurer la production et la post-production des contenus vidéos percutants, authentiques et immersifs afin qu’ils répondent aux normes de qualité attendues et soient alignés avec l’image de marque premium d’Oatbox ;
- Être moteur de recommandations techniques pour améliorer la qualité des vidéos tournées, en cohérence avec les attentes déterminées pour chacun des comptes médias sociaux ;
- Assurer l'animation de nos communautés Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn et Pinterest avec des interactions quotidiennes et des tactiques innovantes et efficaces adaptées à chaque medium;
- Adopter et communiquer les meilleures pratiques pour la création, diffusion et l’interaction des contenus postés sur les différentes plateformes. Agir au titre d’expert au sein de l’équipe;
- Participer à l’élaboration du calendrier des publications ;
- Participer à l’organisation des photoshoots et vidéoshoots ;
- Demeurer au fait des tendances et des nouveautés numériques et utiliser celles qui sont pertinentes dans nos contenus;
- Suggérer des améliorations aux contenus, basé sur l’analyse des performances;
- Être à l’aise devant la caméra pour incarner un des visages de Oatbox auprès du public.
Coordination des projets marketing (30%)
- Coordonner les initiatives marketing et de communication telles que les activations marketing, les commandites, envois influenceurs, partenariats, etc. ;
- Effectuer le suivi sur diverses tâches administratives liées aux initiatives marketing, dont la transmission des factures au service comptable, la coordination d’impressions auprès des imprimeurs, etc ;
- Prendre part aux sessions de remue-méninges, participer à l’élaboration des stratégies de marketing et de communication numériques et participer à l’analyse des résultats;
- Participer aux événements sur le terrain qui peuvent avoir lieu en dehors des horaires classiques de travail (soirées et fins de semaine) ;
- Conduire une veille concurrentielle en ligne et hors ligne;
Avez-vous le profil recherché ?
- Détenir un baccalauréat en marketing, communication ou une autre discipline pertinente
- Cumuler un minimum de 2 ans d’expérience dans un rôle similaire, et être en mesure de fournir des références
- Posséder une expertise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn et Pinterest), de la production de contenu et des outils de post-production vidéo (CapCut, Adobe Rush, Adobe Première Pro, After effects, Final cut)
- Expérience avérée en montage vidéo (portfolio demandé)
- Capacité à adapter la production en fonction des besoins: contenus léchés ou plus agiles et réactifs selon les médiums.
- Connaissance des outils de sous-titrage et de gestion des fichiers vidéo
- Avoir un français et un anglais écrit impeccable et un «œil de lynx» pour repérer les fautes;
- Avoir un excellent sens de l’organisation et de la débrouillardise, une capacité d’adaptation et savoir gérer en autonomie plusieurs projets à la fois dans des délais serrés
- Être bilingue et démontrer des habiletés oratoires en français et en anglais
- Connaître le marché alimentaire et le processus de production imprimée et numérique est un atout
- Être reconnu pour son esprit audacieux et collaboratif
- Faire preuve de rigueur, d’initiative et de créativité
Travailler chez Oatbox, c’est bénéficier des conditions suivantes:
- 5 jours de vacances payées dès l’embauche
- 5 jours fériés de plus que les normes (2 jours offerts à Pâques et temps de repos offert entre Noël et le jour de l’An)
- Banque de congés personnels
- REER collectif
- Allocation mensuelle santé et mieux-être
- Accès à un service de télémédecine
- Mode de travail hybride flexible
- Produits Oatbox offerts à chaque rencontre d’équipe et possibilité de les acheter au coûtant
- Plusieurs comités auxquels te joindre: Social, Environnement, Santé, sécurité et mieux-être, Innovation.
- Des valeurs (Ensemble, Karma, Équilibre, Audace et Système D) et une mission au coeur de nos décisions d’affaires
- Rejoindre une équipe qui oeuvre chaque jour pour avoir un impact positif sur la collectivité