Rejoignez l’équipe des communications de la SAT! 

Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, le ou la chargé·e de projets communications – événements et programmation est responsable de l’élaboration et du déploiement des stratégies de mise en marché des événements musicaux et immersifs de la SAT, en collaboration avec les équipes internes, les artistes et les partenaires. Depuis sa réouverture, l’équipe a affiné son savoir-faire dans la promotion et la diffusion de ses propres productions, ce qui nous amène aujourd’hui à la création d’un poste dédié à cet axe stratégique.

PRINCIPALES FONCTIONS

  • Élaborer les échéanciers, stratégies de mise en marché et plans de communication des événements de la SAT et en assurer la coordination, le déploiement et les suivis ;
  • Coordonner la mise en marché des événements avec les différents intervenants internes (départements de programmation, billetterie, production…) et externes (équipes des artistes / projets programmés, partenaires de production/diffusion) ;
  • Imaginer et coordonner la production des outils promotionnels, assurer la gestion et le suivi des différents intervenants en production graphique, réseaux sociaux, photographes, vidéastes, gérer leur diffusion ;
  • Coordonner la création des infolettres de programmation hebdomadaires, de la SAT, des envois plus ponctuels et invitations aux événements ;
  • Assurer les mises à jour du site web (productions de la SAT et locations)  ;
  • Faire le suivi des budgets et de facturation ;
  • Être présent·e à certains des événements (minimalement aux lancements de programmation).

COMPÉTENCES

  • Autonomie, débrouillardise et leadership ;
  • Excellente capacité rédactionnelle en français et en anglais, avec aisance à adapter le ton selon les cibles et les canaux ;
  • Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément ;
  • Expérience en gestion et mobilisation d’équipe ;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des plateformes numériques (Meta, WordPress, Trello, Mailchimp) ;
  • Notions de base en graphisme (Suite Adobe, Canva) ;
  • Intérêt marqué pour la culture et l’art numérique ;
  • Capacité à collaborer efficacement en équipe.

NOUS RECHERCHONS DONC :

  • Une expérience de 4 ans dans un poste similaire ;
  • Expérience dans le secteur musical, avec un atout pour toute expérience en programmation ;
  • Une personne dotée d’un excellent sens de la coordination, capable de composer avec les calendriers et besoins variés de plusieurs départements ;
  • Une personne créative et ayant le sens du détail ;
  • Une personne ayant des fortes aptitudes dans les relations interpersonnelles : travail en équipe, capacité d’écoute, empathie, etc.

NOS ENGAGEMENTS :

  • Tu auras la possibilité de partager ton temps de travail entre le bureau (basé dans le Quartier des spectacles) et la maison – heures flexibles ;
  • Tu travailleras dans un environnement de travail convivial avec des activités organisées par notre comité social (5@7, party de Noël, BBQ estival, etc) ;
  • Billets pour les spectacles, formations, etc. ;
  • Tu apprécieras la transparence de la direction et coopération entre employé.e.s ;
  • Des assurances après 3 mois ;
  • Une ambiance de travail chaleureuse et familiale ;
  • Environnement hautement créatif.
  • INFORMATIONS GÉNÉRALES
  • Date d’embauche : Mi-juillet 
  • Travailler au bureau minimum 2 jours/semaine
  • Type d’emploi : Temps plein
  • Heures prévues : 37.5 par semaine

DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT désire offrir des chances d’emploi égales à tou·tes et veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de son public dans ses équipes de travail. Nous encourageons les femmes, les membres des communautés LGBTQ+, des minorités visibles et ethniques, les personnes autochtones ou handicapées à présenter leur candidature.

À PROPOS DE LA SAT
Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre d’artistes, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation.