Vous êtes reconnu·e pour vos talents en organisation d’événements et votre sens stratégique ? Vous avez le sens de la coordination et un esprit collaboratif ? Rejoignez la Mission Old Brewery en tant que Conseiller·ère aux événements et activités de financement.

Relevant de la direction du développement philanthropique, vous serez responsable de la planification, de la logistique et de la réalisation des événements spéciaux de collecte de fond. En collaboration étroite avec les membres de l’équipe, les comités organisateurs, les donateurs, les participants et les bénévoles, vous veillerez à la réussite des événements et à l’atteinte des objectifs financiers. Grâce à votre créativité, votre rigueur et votre engagement, vous contribuerez activement au rayonnement de la Mission et à la mobilisation de la communauté autour de sa mission sociale.

Conditions de travail offertes :

  • Emploi permanent à temps plein
  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • À partir de 60 000 $/an
  • Travail hybride avec politique de télétravail 2 jours par semaine
  • Conciliation travail-famille
  • Environnement professionnel et convivial
  • Formation continue
  • 3 semaines de vacances dès la première année de service
  • 11 jours fériés rémunérés
  • 10 jours de congé personnel rémunérés
  • Journée de congé rémunéré pour l’anniversaire
  • Horaire d’été
  • Régime d'assurance collective
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Transports en commun à proximité

Principales responsabilités :

  • Planifier les événements spéciaux du développement philanthropique de la Mission, coordonner sa mise en œuvre, assurer le suivi, recruter les bénévoles pour les besoins spécifiques des événements, organiser et assurer la logistique des comités organisateurs, y participer, rédiger les comptes rendus des réunions ;
  • S’assurer du respect des budgets et des échéanciers ;
  • S’assurer du bon déroulement des événements en préparant les plans, échéanciers et autres outils nécessaires au suivi ;
  • Collaborer avec le service des communications à la création des outils de communication et de promotion voués aux événements et des activités de financement organisés par des tiers dont elle assure la coordination ;
  • Négocier des ententes et entretenir les relations avec les fournisseurs ;
  • Proposer au besoin des plans de commandites et assurer un soutien à la sollicitation des commandites ;
  • Être responsable des activités de collecte de fonds organisées par des tiers dont Une expérience d’un souper en assurant la logistique et l’accueil des partenaires ;
  • Gérer la plateforme de dons en ligne pour les événements de collecte de fonds des tiers ;
  • Produire les rapports de suivi financier pour les événements, les expériences souper et les activités de collecte de fonds organisées par les tiers à la direction exécutive du développement philanthropique.

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en relations publiques, marketing tout autre domaine connexe ;
  • Certificat en gestion philanthropique ou Microprogramme de 1er cycle en financement des organismes à but non lucratif de l’Université de Montréal ou Formation ABC de la philanthropie offerte par l’AFP-Québec (un atout) ;
  • Posséder une expérience significative dans le domaine d’organisation d’événements ;
  • Connaître l’application Raiser’s Edge (un grand atout)
  • Maîtrise complète de la suite Office ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit afin de pouvoir collaborer avec nos donateur·trice·s ;
  • Démontrer de bonnes compétences en communication et gestion de projets ;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, du leadership et de la discrétion ;
  • Être autonome, capacité à travailler avec un minimum de supervision et faire preuve de jugement ;
  • Disponible pour travailler à l’occasion en dehors des heures régulières.

Sur la Mission Old Brewery :
Fondée en 1889, la Mission Old Brewery est la plus importante ressource pour hommes sans-abri au Québec et pour femmes sans-abri au Canada. Elle offre un éventail de programmes et de services à l'avant-garde de la lutte pour mettre fin à l'itinérance. Elle mise notamment sur des services d'urgence, de santé urbaine, de logement et de soutien psychosocial, ainsi que sur la recherche et sur les initiatives de sensibilisation du public. Par ces initiatives, elle contribue à une meilleure compréhension de l'itinérance comme un problème social pouvant définitivement être résolu.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville