À propos de nous
Travailler à La Presse, c’est travailler pour un média d’information indépendant à but non lucratif investi d’une mission inspirante.
À titre de Coordonnateur ou Coordonnatrice, vous ferez partie de l’équipe des communications, chargée de faire rayonner la marque La Presse et sa mission d'information. Relevant de la Responsable, communications et image de marque, vous serez responsable de soutenir l’équipe des communications dans la coordination et la mise en œuvre d’initiatives variées, en contribuant à la rédaction, la mise en page et la diffusion de contenus internes et externes, à la gestion des outils ainsi qu’au suivi logistique, administratif et organisationnel du département.
En joignant notre équipe multidisciplinaire passionnée qui a à cœur d’offrir une expérience lectorat inégalée, vous vous intégrerez à une organisation forte et reconnue qui privilégie la créativité, l’innovation, l’excellence et l’efficacité. Vous participerez activement au succès de notre média 100 % numérique et contribuerez, à votre façon, à l’incarnation de notre vision et de nos valeurs au quotidien.
Vous désirez faire une différence en soutenant la mission de la plus grande salle de rédaction francophone en Amérique du Nord, qui est d’offrir une information de qualité, gratuite et accessible à tous? Nous vous offrons de l’espace pour briller!
Vos défis
- Supporter les membres de l’équipe des communications dans la coordination et la promotion des initiatives internes et externes (activités, événements, tournages, prises de photos, etc) ;
- Tenir à jour des listes de presse et des listes de contacts ;
- Rédiger, réviser et corriger diverses communications, comme des notes internes ;
- Faire la mise en page des communications : l’infolettre interne, note interne, à surveiller, communiqué de presse, etc ;
- Coordonner les visites d’écoles, et être le lien pour les professeurs et les journalistes ;
- Faire les achats et la gestion de l’inventaire des objets promotionnels La Presse ;
- Gérer la boîte courriel et le calendrier des communications ;
- Assurer le suivi des abonnements aux médias ;
- Assurer le traitement des factures et du budget du département ;
- Veiller à l’archivage des projets et à l’organisation des fichiers ;
- Mettre à jour les actualités sur l’intranet et le site corporatif ;
- Faire toutes autres tâches connexes.
Nos besoins
- Diplôme d’études collégiales ou Baccalauréat en communications ou toute autre combinaison d’expériences pertinentes ;
- Deux (2) ans d’expérience dans un rôle similaire ;
- Connaissance de La Presse, de ses plateformes, et de son modèle d’affaires ;
- Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Aptitudes rédactionnelles importantes ;
- Connaissance de la suite Microsoft Office ;
- Expérience en organisation d’événements, un atout ;
- Posséder les qualités professionnelles suivantes : facilité à travailler en mode collaboratif, être proactif et axé sur les solutions, débrouillardise, autonomie, excellent sens de l'organisation, un fort esprit de synthèse, bon communicateur avec de l’entregent, bonne gestion du stress et souci du détail ;
- Capacité de conserver, en tout temps, un degré élevé de professionnalisme, d’intégrité et de confidentialité ;
- Intérêt et connaissance de l’univers des médias au Québec.
Notre offre
- Un environnement de travail stimulant;
- Des outils favorisant le développement de nos talents;
- Un mode de travail hybride permettant un équilibre travail-vie personnelle;
- Des assurances collectives complètes, ainsi qu’un régime de retraite avantageux;
- Un accès à la télémédecine et à un programme d’aide aux employés et aux familles;
- Des bureaux au cœur du Vieux-Montréal, un quartier dynamique et effervescent.
La Presse souscrit au principe d’équité en matière d’emploi. Nos talents constituent à coup sûr notre plus grand atout. C’est pourquoi notre objectif est de créer un environnement inclusif et équitable où chaque personne peut réaliser son plein potentiel.
La Presse, source d’opportunités