DIFFUSION DIMEDIA RECRUTE !
Édition + est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice de projet, suivi clients et documentation pour jouer un rôle clé dans l’équipe d’Édition Plus. La personne sera responsable de la communication avec les clients, de la coordination des informations entre les clients et l'équipe de programmation, de la rédaction de la documentation d’aide pour notre logiciel, ainsi que de la création de guides de formation. Elle participera également à l’accompagnement des clients lors de l’intégration de notre logiciel, tout en utilisant des outils de gestion tels qu’Asana et Jira pour assurer un suivi rigoureux des projets. Ainsi, il s’agira de faire le lien entre la stratégie voulue par la responsable de projet, les demandes des utilisateurs et les contraintes des développeurs, afin de faire évoluer le logiciel le plus efficacement possible.

Envoyez-nous votre CV via le formulaire avant le 5 juin.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉ

  • Suivi clients : Maintenir une communication fluide, neutre et proactive avec les clients pour comprendre leurs besoins, répondre à leurs questions et assurer leur satisfaction.
  • Coordination des projets : Faire le lien entre les demandes des clients, la roadmap du produit et l’équipe de programmation, en s’assurant que les informations soient claires et que les projets avancent efficacement.
  • Documentation et guides : Rédiger et maintenir à jour la documentation d’aide du logiciel (FAQ, guides d’utilisation, etc.) et concevoir des guides de formation pour les utilisateurs.
  • Formation et intégration : Accompagner les clients dans l’intégration du logiciel, organiser des sessions de formation et offrir un soutien personnalisé pour garantir une adoption réussie.
  • Gestion des outils : Utiliser des outils de gestion de projet (Asana, Coda, Jira) pour organiser, suivre et prioriser les tâches, et collaborer efficacement avec les équipes internes.
  • Tâches administratives : Effectuer des suivis liés à la facturation et à la gestion comptable de base.

COMPÉTENCES REQUISES ET EXIGENCES

  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité à vulgariser des concepts techniques pour les rendre accessibles.
  • Expérience dans la rédaction de documentation technique ou de guides d’utilisation (un atout).
  • Connaissance du logiciel de gestion de projet Jira (un atout).
  • Connaissance de base en comptabilité et gestion administrative.
  • Sens de l’organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Aisance avec les outils informatiques et capacité à apprendre rapidement de nouveaux logiciels.
  • Expérience dans la formation ou l’accompagnement client.
  • Connaissance du milieu éditorial (un atout).
  • Curiosité dans l’apprentissage du logiciel Édition +, de nouveaux outils, de nouvelles méthodes pour être force de proposition.

Rémunération et autres conditions selon l’expérience.

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