Date limite pour postuler : 11 juin à 17h
Qui sommes-nous ?
Ralliant plus de 12 000 entreprises et 50 associations touristiques régionales, sectorielles et affiliés membres, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) est la fédération provinciale d’affaires spécialisée en tourisme la plus importante au Canada. En assumant le rôle de porte-parole du secteur économique touristique privé et associatif, elle fonde son action sur les intérêts collectifs de l’industrie pour valoriser la contribution significative du tourisme à la vitalité socio-économique des régions du Québec. Toute l’action de l’Alliance vise à faire du Québec une destination touristique exceptionnelle et en harmonie qui contribue au bien-être et à la fierté de la population.
L'opportunité
L’Alliance est à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de projets marketing pour se joindre à l’équipe. Si tu as une passion pour les campagnes marketing d’envergure et que tu souhaites mettre à profit ton talent, ce poste te correspondra parfaitement. Au sein d’une équipe créative et engagée, tu contribueras à promouvoir le Québec auprès des clientèles hors Québec.
Au quotidien, tu mettras à profit ta créativité, ton sens de l’organisation et ta connaissance des médias numériques et traditionnels pour concevoir des campagnes marketing 360. Au sein d'une équipe dynamique et d'une organisation qui veut contribuer à ton développement, tu auras la chance de contribuer à promouvoir le Québec comme destination touristique sur nos marchés prioritaires hors Québec, via la marque Bonjour Québec. L’Alliance, ça coule de source !
Ta mission :
- Agir comme chef d’orchestre des campagnes marketing Bonjour Québec, en collaboration avec nos agences créative et média ;
- Concevoir et piloter des initiatives innovantes sur tous types de plateformes, en misant particulièrement sur les médias numériques ;
- Collaborer étroitement avec les équipes internes et les partenaires de l’industrie pour créer des campagnes qui se démarquent.
À quoi ressembleront tes semaines parmi nous :
- Planifier et mettre en œuvre diverses initiatives marketing pour la promotion du Québec sur les marchés hors Québec;
- Réaliser les activités du plan d'action annuel de mise en marché dans le respect des orientations, du budget et des échéanciers;
- Coordonner les activités des agences dans le cadre des campagnes sous sa responsabilité et assurer le respect de la marque Bonjour Québec;
- Contribuer et collaborer à la stratégie de contenu (médias sociaux et influenceurs) sur l’ensemble des plateformes;
- Participer à la réalisation de bilans pour mesurer l’efficacité des campagnes;
- Assurer les suivis de la facturation et des tâches administratives de chaque projet en respectant les procédures établies.
Ce que nous t'offrons
- Salaire annuel concurrentiel déterminé en fonction d'une échelle salariale;
- 3 semaines de vacances et 2 semaines de repos (dates déterminées par l'employeur) pendant le temps des fêtes (incluant 6 des 13 jours fériés prévus au calendrier);
- Assurances collectives complètes (soins médicaux, dentaires, vision et assurance salaire)
- REER avec une contribution de l'employeur allant jusqu'à 5 %.
Ce n'est pas tout…
- Politique de télétravail en place (2 jours/semaine de présence au bureau de Laval) ;
- Flexibilité de l'employeur en lien avec la conciliation travail-vie personnelle;
- Programme HumAlliance, qui favorise la cohésion d'équipe et les contacts sociaux en personne;
- Programme entreprise en santé (conférences santé gratuites);
- Programmes d'aide au personnel et télémédecine;
- Approche structurée de développement des talents et compétences.
Conditions de travail :
- Emploi permanent de jour à temps plein : 37,5 heures/semaine;
- Bureau d'attache : Laval;
- Entrée en poste : dès que possible!
Ce qui te démarquera :
- Baccalauréat en marketing, communications ou dans tout autre domaine pertinent;
- Expérience : au moins 5 ans en campagnes publicitaires d’envergure (stratégie, média, création) ;
- Expérience en marketing sur des marchés hors Québec;
- Habileté à concevoir des plans média multiplateformes (numériques et traditionnelles) et à gérer des budgets marketing importants;
- Aisance à collaborer avec des agences de création et média;
- Maîtrise des environnements numériques, des médias sociaux et des campagnes d’influence ;
- Connaissance de l’offre touristique québécoise (un atout);
- Français oral et écrit : excellent;
- Anglais oral et écrit : excellent;
- Maîtrise de la suite Office M365.
Comment postuler ?
C’est simple, achemine ton curriculum vitae dès que possible. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Pour de plus amples informations, tu peux nous contacter.
À noter qu’à l’Alliance, nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et aux principes d’équité, de diversité et d’inclusion.
Mention importante : nous conservons ton CV pendant 6 mois dans notre banque de candidatures.