LG2 est à la recherche d’une personne passionnée d’idées créatives, de journalisme, de relations publiques et de marketing. Nos idées sont destinées à être amplifiées dans l’espace public et à faire parler d'elles. En tant que membre clé de l’équipe du rayonnement de la marque LG2, tu créeras des contacts non seulement dans le domaine des médias mais également dans d'autres secteurs influents. On souhaite faire rayonner nos marques, jusque dans les médias les plus underground.
Si tu aimes repousser les limites de la créativité, proposer des solutions avant-gardistes et travailler avec les différents médias, ce rôle te permettra d'avoir un impact réel sur le rayonnement du produit de LG2. En plus d’agir comme une personne experte en la matière, la candidature idéale a un esprit innovant, un sens de la débrouillardise, et sait travailler aussi bien de façon autonome qu'en collaborant avec différentes équipes. Tu te reconnais? Jasons!
Responsabilités
- Participer activement aux briefs de création d’une campagne pour évaluer son potentiel de rayonnement et de notoriété.
- Développer des stratégies de déploiement organique en identifiant les meilleures opportunités pour maximiser la visibilité et l'engagement du public.
- Enrichir les idées et concepts de campagne pour en optimiser l'impact et garantir une réception favorable de la part du public cible.
- Projeter les retombées attendues des campagnes en utilisant des outils d'analyse et de prévision.
- Établir et maintenir des relations solides avec les médias, en cultivant des partenariats durables pour assurer une diffusion efficace et continue de nos messages.
- Créer des rapports de performance détaillés et analytiques pour chaque campagne, indiquant les succès et les points d'amélioration.
- Gérer le budget des campagnes, en garantissant une allocation efficace des ressources financières et humaines pour maximiser le retour sur investissement.
- Superviser la veille médiatique pour identifier les tendances et opportunités nouvelles.
- Collaborer étroitement avec les équipes créatives, marketing et relations publiques pour aligner les objectifs et stratégies des campagnes.
- Élaborer et conduire des formations internes pour améliorer les compétences de l'équipe dans le domaine du rayonnement médiatique.
Profil idéal
- 5 à 7 années d’expérience prouvée dans les relations publiques, la communication ou le journalisme.
- Diplôme universitaire en communications, relations publiques, marketing ou domaine connexe.
- Une expérience en agence ou au sein d’une équipe de marketing est considérée comme un atout précieux.
- Solide compréhension des dynamiques et exigences de l'industrie publicitaire contemporaine.
- Connaissance approfondie de l’univers médiatique, incluant les médias numériques et traditionnels.
- Passionné·e par le réseautage, tu cherches constamment à étendre et renforcer ton réseau professionnel.
- Débrouillard·e et proactif·ive, tu t’investis pleinement du début à la fin d’un projet.
- Capacité à travailler de manière autonome, avec rigueur et une attention aiguë aux détails.
- Maîtrise complète de la Suite Google et des outils de veille médiatique.
- Bilingue, français et anglais, à l'oral comme à l'écrit.