Nature du poste
La TRECQ est à la recherche d’une agente ou d’un agent de communication et de développement créatif, rigoureux et engagé souhaitant contribuer activement à sa mission et à ses projets d’impact régional.
Description du poste
Sous la supervision de la direction générale, la personne titulaire du poste sera responsable de tâches variées en communication et en développement, tant stratégiques qu’opérationnelles.
Volet Communication
- Gérer, planifier et animer les médias sociaux de l’organisme.
- Concevoir et rédiger du contenu multiplateforme : communiqués, infolettres, publications, rapports, outils visuels et infographiques.
- Réaliser des montages vidéo simples (capsules promotionnelles ou éducatives).
- Élaborer et coordonner des stratégies de communication numérique, incluant des campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads).
- Utiliser Google Analytics 4 (GA4) pour analyser les performances des communications numériques.
- Effectuer la mise à jour du site Web WordPress.
- Participer à la planification stratégique des communications.
Volet Développement
- Concevoir, coordonner et évaluer des campagnes de sensibilisation (ex. : Journées de la persévérance scolaire, Conciliation études-travail, Grande semaine des tout-petits, etc.).
- Organiser des formations pour les partenaires de la région.
- Soutenir l’organisation d’événements locaux et régionaux.
- Développer des outils d’intervention à l’intention des partenaires et du public cible.
- Collaborer activement avec des comités de concertation et des partenaires régionaux et sectoriels.
Exigences et qualifications
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication, marketing, relations publiques ou domaine connexe (ou combinaison équivalente de formation et d’expérience).
- Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire.
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit.
- Excellentes habiletés rédactionnelles, de vulgarisation et de synthèse.
- Maîtrise des plateformes de médias sociaux et des outils de gestion de contenu.
- Notions de base en montage vidéo (ex. : Canva, CapCut).
- Compréhension sommaire du placement publicitaire numérique.
- Capacité à analyser des données à l’aide de GA4.
- Expérience avec WordPress (mise à jour de contenu).
- Esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation et capacité à mener plusieurs dossiers de front.
- Habileté à représenter l’organisme auprès de différents publics.
- Expérience en concertation de partenaires et le développement de projets collectifs
Conditions
- Poste à temps plein (35 h/semaine).
- Lieu de travail : télétravail et rencontres en présentiel dans la région du Centre-du-Québec.
- Entrée en fonction : 11 août 2025.
- Salaire : 35 $ / h et plus, selon l’échelle salariale en vigueur à la TRECQ.
Pour postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à Caroline Dion, directrice générale, au plus tard le mercredi 11 juin 2025 à 16 h, via le formulaire.
Important : Les entrevues de sélection auront lieu le mardi 17 juin 2025. Merci d’indiquer votre disponibilité.
Nous remercions toutes les personnes intéressées. Seules les candidatures retenues seront contactées.