Description des tâches :
L’agent.e de spectacles assurera les opérations reliées au démarchage, au suivi des propositions de concert et au développement de marché pour les artistes représenté.e.s par l’entreprise.

Tâches principales :

  • Développer et entretenir des relations avec les artistes, les managers, les diffuseurs et les promoteurs d'événements.
  • Participer au développement et à la planification des projets de tournée des artistes.
  • Proposer les spectacles par téléphone et par courriel.
  • Assurer des suivis rigoureux avec les différents clients.
  • Négocier les contrats de spectacle, incluant les aspects financiers, logistiques et techniques.
  • Représenter les artistes lors des conférences, festivals et autres événements de l'industrie.
  • Rester informé des tendances de l'industrie du spectacle et des opportunités de développement pour les artistes.
  • Assurer la soumission des dossiers d’inscription aux différentes vitrines.
  • Préparer les dossiers de candidatures pour les concours et les prix.
  • Envoyer des courriels promotionnels de masse aux responsables de la programmation des salles et des festivals.
  • Mettre à jour la base de données de l’entreprise, le calendrier de production et le calendrier des artistes, selon les besoins.
  • Participer aux rencontres d’équipe hebdomadaires.
  • S'impliquer sur le terrain lors des événements dans la région montréalaise.
  • Effectuer toute autre tâche en lien avec le département des spectacles.

De manière générale, ce poste offre une chance d’acquérir une expérience très enrichissante dans un environnement dynamique à évolution rapide qu’est le milieu du show business, tout en travaillant sur des projets variés et stimulants.

Compétences recherchées :

  • Expérience comme agent.e de spectacles : 2 à 5 années.
  • Maîtrise du Français et de l’Anglais à l’oral comme à l’écrit;
  • Facilité à créer et entretenir des liens avec différentes personnes;
  • Maitrise de la suite office (Word, Excel) et aisance avec l’outil informatique ;
  • Connaisse des réseaux de salles et des circuits de festival;
  • Connaissance des outils Google, Asana et de Zoho CRM (un atout);
  • Avoir un intérêt pour la musique, les spectacles et la culture en général;
  • Connaissance des différentes étapes reliées à la production de disques et de spectacles;
  • Faire preuve de rigueur et de minutie;
  • Être capable de gérer de multiples priorités;
  • Sens aigu de l’organisation : toujours être proactif et ne pas se laisser déborder;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement à aire ouverte;
  • Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
  • Facilité d’adaptation à un univers en constant changement.

AUTRES AVANTAGES

  • Régime de REER collectif
  • Assurance collective (dentaire, masso, physio, etc...)
  • Accès aux billets de concerts lorsque disponibles
  • Rabais corporatif sur des locations de voiture
  • Travailler avec l'équipe la plus le fun au monde!
  • Les vendredis poutine!

Détails :

  • DURÉE : Indéterminée
  • TYPE DE POSTE : permanent/temps plein
  • SALAIRE : à discuter selon l’expérience
  • ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
  • LIEU DE TRAVAIL : Montréal (Chabot/Masson)

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.