Description des tâches :
L’agent.e de spectacles assurera les opérations reliées au démarchage, au suivi des propositions de concert et au développement de marché pour les artistes représenté.e.s par l’entreprise.
Tâches principales :
- Développer et entretenir des relations avec les artistes, les managers, les diffuseurs et les promoteurs d'événements.
- Participer au développement et à la planification des projets de tournée des artistes.
- Proposer les spectacles par téléphone et par courriel.
- Assurer des suivis rigoureux avec les différents clients.
- Négocier les contrats de spectacle, incluant les aspects financiers, logistiques et techniques.
- Représenter les artistes lors des conférences, festivals et autres événements de l'industrie.
- Rester informé des tendances de l'industrie du spectacle et des opportunités de développement pour les artistes.
- Assurer la soumission des dossiers d’inscription aux différentes vitrines.
- Préparer les dossiers de candidatures pour les concours et les prix.
- Envoyer des courriels promotionnels de masse aux responsables de la programmation des salles et des festivals.
- Mettre à jour la base de données de l’entreprise, le calendrier de production et le calendrier des artistes, selon les besoins.
- Participer aux rencontres d’équipe hebdomadaires.
- S'impliquer sur le terrain lors des événements dans la région montréalaise.
- Effectuer toute autre tâche en lien avec le département des spectacles.
De manière générale, ce poste offre une chance d’acquérir une expérience très enrichissante dans un environnement dynamique à évolution rapide qu’est le milieu du show business, tout en travaillant sur des projets variés et stimulants.
Compétences recherchées :
- Expérience comme agent.e de spectacles : 2 à 5 années.
- Maîtrise du Français et de l’Anglais à l’oral comme à l’écrit;
- Facilité à créer et entretenir des liens avec différentes personnes;
- Maitrise de la suite office (Word, Excel) et aisance avec l’outil informatique ;
- Connaisse des réseaux de salles et des circuits de festival;
- Connaissance des outils Google, Asana et de Zoho CRM (un atout);
- Avoir un intérêt pour la musique, les spectacles et la culture en général;
- Connaissance des différentes étapes reliées à la production de disques et de spectacles;
- Faire preuve de rigueur et de minutie;
- Être capable de gérer de multiples priorités;
- Sens aigu de l’organisation : toujours être proactif et ne pas se laisser déborder;
- Avoir la capacité de travailler dans un environnement à aire ouverte;
- Savoir travailler de façon autonome et en équipe;
- Facilité d’adaptation à un univers en constant changement.
AUTRES AVANTAGES
- Régime de REER collectif
- Assurance collective (dentaire, masso, physio, etc...)
- Accès aux billets de concerts lorsque disponibles
- Rabais corporatif sur des locations de voiture
- Travailler avec l'équipe la plus le fun au monde!
- Les vendredis poutine!
Détails :
- DURÉE : Indéterminée
- TYPE DE POSTE : permanent/temps plein
- SALAIRE : à discuter selon l’expérience
- ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
- LIEU DE TRAVAIL : Montréal (Chabot/Masson)
DIVERSITÉ ET INCLUSION
Rosemarie Records veut offrir des chances d'emploi égales à toutes les personnes qui postulent. Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s pour une entrevue.