Sommaire
La personne titulaire de ce poste sera appelée à jouer un rôle clé dans le service aux donateurs, la gestion quotidienne du bureau et sera un appui essentiel à l’équipe de la Fondation.
Principales responsabilités :
Accueil, communication et soutien aux donateurs
- Accueillir avec professionnalisme et courtoisie les visiteurs, donateurs, messagers et fournisseurs et effectuer les suivis administratifs requis;
- Assurer la gestion des appels téléphoniques entrants ainsi que la boîte vocale générale et effectuer les suivis nécessaires;
- Aider les donateurs à effectuer des dons par téléphone ou en ligne, en respectant la politique de confidentialité de la Fondation;
- Gérer la boîte courriel générale de la Fondation : lire, trier, répondre ou rediriger les courriels selon les priorités établies.
- Participer aux activités de reconnaissance des donateurs (appels de remerciements, envoi de lettres, etc.) ainsi qu’assurer la logistique d’événements internes;
- Mettre à jour les profils des donateurs dans la base de données, selon les procédures établies.
Soutien administratif à l’équipe
- Apporter un soutien administratif et clérical aux membres de l’équipe, selon les besoins et les projets en cours (préparation de documents, classement, impression, mise en page, révision de textes, etc.);
- Coordonner certaines rencontres internes et externes : réservation de salles, convocations, soutien logistique;
- Soutenir les membres de l’équipe pour les demandes informatiques (accès, imprimantes, demandes de service TI, etc.);
Logistique de bureau
- Contrôler et maintenir l’inventaire des fournitures de bureau, effectuer les commandes nécessaires et en assurer la réception;
- Veiller à la propreté et à l’organisation des espaces communs (réception, salles de réunion, cuisinette, etc.).
Autres tâches
- Effectuer toutes autres tâches connexes requises dans le cadre de ses fonctions.
Exigences requises :
- Diplôme d’étude secondaire (DES) ou professionnel (DEP) dans un domaine pertinent;
- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
- Maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise de la suite MS Office;
- Connaissance et intérêt pour la philanthropie des soins de santé un atout;
- Connaissance du CRM Raiser’s Edge et/ou Raiser’s Edge NXT un atout;
- Connaissance de SharePoint un atout.
Habiletés requises :
- Être orienté vers le service à la clientèle et avoir de l’entregent;
- Aptitude marquée pour la communication;
- Bonne capacité de résolution de problèmes;
- Attitude positive, patiente et collaborative;
- Tact, discrétion et bon jugement;
- Avoir de l’initiative et faire preuve de débrouillardise.
Conditions d’emploi :
- Poste permanent, temps plein en présentiel – 35 heures par semaine;
- Entrée en poste : dès que possible;
- Rémunération concurrentielle;
- Gamme complète d’avantages sociaux;
- Abonnement Bronze au Centre ÉPIC;
- Lieu de travail :
Institut de Cardiologie de Montréal, 5000 rue Bélanger, Montréal (Québec) H1T 1C8