Sommaire
La personne titulaire de ce poste sera appelée à jouer un rôle clé dans le service aux donateurs, la gestion quotidienne du bureau et sera un appui essentiel à l’équipe de la Fondation.

Principales responsabilités :
Accueil, communication et soutien aux donateurs

  • Accueillir avec professionnalisme et courtoisie les visiteurs, donateurs, messagers et fournisseurs et effectuer les suivis administratifs requis;
  • Assurer la gestion des appels téléphoniques entrants ainsi que la boîte vocale générale et effectuer les suivis nécessaires;
  • Aider les donateurs à effectuer des dons par téléphone ou en ligne, en respectant la politique de confidentialité de la Fondation;
  • Gérer la boîte courriel générale de la Fondation : lire, trier, répondre ou rediriger les courriels selon les priorités établies.
  • Participer aux activités de reconnaissance des donateurs (appels de remerciements, envoi de lettres, etc.) ainsi qu’assurer la logistique d’événements internes;
  • Mettre à jour les profils des donateurs dans la base de données, selon les procédures établies.

Soutien administratif à l’équipe

  • Apporter un soutien administratif et clérical aux membres de l’équipe, selon les besoins et les projets en cours (préparation de documents, classement, impression, mise en page, révision de textes, etc.);
  • Coordonner certaines rencontres internes et externes : réservation de salles, convocations, soutien logistique;
  • Soutenir les membres de l’équipe pour les demandes informatiques (accès, imprimantes, demandes de service TI, etc.);

Logistique de bureau

  • Contrôler et maintenir l’inventaire des fournitures de bureau, effectuer les commandes nécessaires et en assurer la réception;
  • Veiller à la propreté et à l’organisation des espaces communs (réception, salles de réunion, cuisinette, etc.).

Autres tâches

  • Effectuer toutes autres tâches connexes requises dans le cadre de ses fonctions.

Exigences requises :

  • Diplôme d’étude secondaire (DES) ou professionnel (DEP) dans un domaine pertinent;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite MS Office;
  • Connaissance et intérêt pour la philanthropie des soins de santé un atout;
  • Connaissance du CRM Raiser’s Edge et/ou Raiser’s Edge NXT un atout;
  • Connaissance de SharePoint un atout.

Habiletés requises :

  • Être orienté vers le service à la clientèle et avoir de l’entregent;
  • Aptitude marquée pour la communication;
  • Bonne capacité de résolution de problèmes;
  • Attitude positive, patiente et collaborative;
  • Tact, discrétion et bon jugement;
  • Avoir de l’initiative et faire preuve de débrouillardise.

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent, temps plein en présentiel – 35 heures par semaine;
  • Entrée en poste : dès que possible;
  • Rémunération concurrentielle;
  • Gamme complète d’avantages sociaux;
  • Abonnement Bronze au Centre ÉPIC;
  • Lieu de travail :

Institut de Cardiologie de Montréal, 5000 rue Bélanger, Montréal (Québec)  H1T 1C8

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