Description du poste :
Nous recherchons un·e adjoint·e ressources humaines et événementiel, qui aura pour mission d'appuyer le département des ressources humaines dans divers dossiers tout en tout en coordonnant des événements, qui soutiennent nos objectifs stratégiques. Si tu es organisé(e), doté(e) d'une passion pour l'humain, d’un esprit analytique et que tu as une véritable passion pour les ressources humaines, tout en planifiant efficacement des événements internes et externes, ce poste est fait pour toi !

Tu travailleras étroitement avec l'équipe des ressources humaines et en collaboration avec les autres directions pour établir et optimiser le processus événementiel selon les divers besoins, tout en supervisant la planification et l'exécution d'événements internes et externes.

Rôles et responsabilités :

  • Assure l’affichage interne et externe des postes disponibles dans le réseau, sur les plateformes retenues par l’entreprise;
  • Fait une vigie régulière des différents canaux et plateformes de recrutement pour y assurer notre présence, selon notre stratégie de communication d’opportunités d’emploi et de présence aux événements de recrutement et de notoriété;
  • Procéder à l’inscription du groupe PhysioExtra aux événements de recrutement majeurs, et aux commandites retenues;
  • S’assure de la mise en place et gestion de l’inventaire et des commandes de vêtements pour le personnel, du matériel promotionnel et de reconnaissance;
  • Mise à jour des systèmes de classement, documents internes et autres éléments pertinents au bon fonctionnement du département;
  • Émet des recommandations sur le choix des fournisseurs et partenaires retenus pour notre programme de reconnaissance, gamme vestimentaire de l’entreprise, articles promotionnels, et autre;
  • Création d’un cahier des charges répertoriant tout le matériel promotionnel RH/recrutement et suggère des nouveaux partenariats si requis;
  • Offre un support administratif au département dans le traitement et suivis des dossiers d’employé.es/consultant.es;
  • Coordonne le calendrier des événements de l’entreprise en collaboration avec les différents départements, en fait la présentation périodiquement et émet des recommandations quant à la fréquence des événements ou autres paramètres;
  • Coordonne les activités de reconnaissance, de recrutement, et les événements corporatifs en lien avec la stratégie de communication et la culture organisationnelle du Groupe;
  • Participer à la création des concepts événementiels en collaboration avec le reste de l'équipe;
  • Suis le budget établi pour les événements et fais des comptes rendus;
  • Planifie, gère et coordonne la mise en place et tenue des événements, qu’elle soit administrative ou logistique;
  • S’assure de mettre à jour nos bases de données, tant internes qu’externes et présente les rapports requis selon les besoins du département;
  • S’assure de la gestion de sondages divers, compile les résultats et émet des rapports;
  • Mise en place, gestion et coordination d’un inventaire du matériel événementiel de l’entreprise, des articles promotionnels et de recrutement;
  • Collabore et émet des recommandations sur les tendances à inclure au cahier des charges en lien avec le volet événementiel;
  • Assure un compte-rendu complet des activités détaillée afin de s’assurer d’être en mode amélioration continue;
  • Participe aux divers comités dirigés par le département;
  • Participe aux différents événements retenus par l’employeur (soirs et fins de semaine).

Habiletés professionnelles :

  • Excellentes compétences à établir et maintenir des relations interpersonnelles productives et harmonieuses;
  • Autonomie et sens des responsabilités;
  • Compétences pédagogiques développées et bonne capacité d’apprentissage;
  • Capacité d’adaptation aux situations variées ou imprévues, et habiletés à la gestion du stress;
  • Recherche de qualité et amélioration continue;
  • Polyvalence et gestion des priorités;
  • Rigueur dans la gestion des tâches et grand sens de l’organisation et du détail;
  • Créativité pour proposer des solutions innovantes et excellentes aptitudes à la négociation;
  • Polyvalence, flexibilité et capacité de pouvoir mener plusieurs tâches simultanément;
  • Intégrité personnelle et exemplarité dans toutes les actions;
  • Capacité à gérer le stress et à maintenir un équilibre sain entre responsabilités professionnelles et personnelles;
  • Respect de la diversité et des différences dans un environnement inclusif;
  • Détenteur·trice d'un permis de conduire valide;
  • Véhiculée pour des déplacements occasionnels dans les cliniques du réseau;
  • Capacité à répondre aux exigences physiques du travail, telles que rester debout pendant de longues heures et soulever des charges allant jusqu’à 30 livres;
  • Engagement envers les règles de santé et sécurité au travail.

Exigences du poste :

  • Certificat ou baccalauréat en administration (concentration pertinente au domaine);
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire, incluant la gestion d’événements corporatifs;
  • Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise de la suite Office (Word, Powerpoint, Excel);
  • Connaissance de divers outils de sondages et de CRM;
  • Aisance à s’exprimer en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (un atout).

Conditions de travail :

  • Rémunération selon expérience entre 50 000$ et 60 000$/annuel
  • Poste de 40 heures/semaine
  • Ordinateur et cellulaire fournis
  • Indemnités kilométriques et autres pour les déplacements
  • Mode de travail hybride (2 à 3 jours en télétravail possible) 
  • Possibilité de semaine de 4 jours
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