POSTE TEMPORAIRE – REMPLACEMENT D’UN CONGÉ DE MATERNITÉ
IDÉA, l’équipe visionnaire derrière les événements d’envergure internationale Hit The Floor, est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) en logistique et partenariats pour un remplacement de congé de maternité. Tu seras responsable du déploiement de la stratégie de financement privé de l’organisation. Tu prendras également en charge la gestion de l’ensemble des partenariats privés, en effectuant les approches nécessaires et en veillant à la livraison des activationsainsi que la visibilité vendue. Si l’organisation, la rigueur, l’esprit d’analyse et l’innovation définissent ton quotidien, tu es la personne que nous recherchons !
QUI SOMMES-NOUS
Depuis plus de 14 ans, nos événements se démarquent par leur innovation et leur impact transformateur sur les milieux culturels et sportifs. Forts de notre expertise en production événementielle, nous créons des expériences uniques qui transcendent la simple performance, favorisant l’échange, l’apprentissage et la connexion au sein de la communauté artistique et sportive canadienne.
CE QUI T’ATTEND
Volet commandites et partenariats :
- Établir et maintenir des partenariats avec les intervenants au niveau des associations touristiques régionales et des partenaires privés ;
- Assurer la logistique des activations et communiquer avec les responsables des commandites avant la rédaction des plans de visibilité ;
- Coordonner les tâches à réaliser et maintenir à jour un échéancier pour chaque demande de commandite ;
- Rédiger les plans de visibilité, établir les budgets et faire les demandes ;
- Assurer la visibilité pour l’ensemble des partenaires privés et co-responsable de la visibilité pour l’ensemble des partenaires publics ;
- Effectuer les rapports de reddition de comptes et les bilans des commandites en biens et services ;
- Gérer les paiements et produire les bilans financiers liés aux revenus privés et publics ;
- Rédiger le contenu numérique en lien avec les commandites privées ;
- Effectuer la veille stratégique des différentes tendances dans le domaine de la commandite et des partenariats.
Volet production et logistique :
- Effectuer la réservation et la gestion des intervenants, y compris les partenaires alimentaires, les partenaires hôteliers et les exposants ;
- Effectuer la logistique des activations des partenaires en collaboration avec le département des opérations ;
- S’impliquer sur le terrain lors des événements Hit The Floor.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
- Formation : Baccalauréat dans un domaine pertinent à la nature du poste ;
- Minimum de deux ans d’expérience dans un poste similaire ;
- Compétences organisationnelles : Un (très) grand sens de l’organisation, excellente gestion des priorités, bonne connaissance du secteur de l’événementiel et forte compétence en communication écrite et verbale ;
- Compétences personnelles : Autonomie, rigueur, sens de l’initiative, excellente communication interpersonnelle et grand esprit d’équipe ;
- Atout : Expérience de travail dans le secteur événementiel.
CE QUE NOUS OFFRONS
- Allègement des semaines de travail durant l’été : travailler fort et avec passion, ça se mérite ! ;
- Congés mobiles et jours fériés ;
- Allocation cellulaire ;
- Grande flexibilité au niveau de l’horaire de travail ;
- Bar à café, breuvages et collations au bureau ;
- Différents avantages lors de nos festivals ;
- Une équipe tissée serrée !
À SAVOIR
- Statut de l’emploi : Poste temporaire d’environ 1 an (remplacement d’un congé de maternité), 40h/semaine ;
- Début de l’emploi : Mi-Février 2025 ;
- Modèle hybride : Présence obligatoire au bureau les mardis et jeudis ;
- Salaire : À déterminer selon l’expérience ;
- Lieu : La belle ville de Québec ;
- Tournée 2025 des évènements Hit The Floor (présence obligatoire) : Gatineau du 13 au 16 mars ; Saint-Hyacinthe du 10 au 13 avril et Québec du 15 au 19 mai.
Si tu es prêt(e) à relever des défis d’envergure et à jouer un rôle clé dans notre organisation, ta place est avec nous !
Prépare ton plus beau curriculum vitæ ainsi qu’une lettre reflétant tes motivations à faire partie de la grande famille IDÉA, et fais-nous parvenir le tout via le formulaire.
On a hâte de faire ta connaissance !