Mobilia est à la recherche d’un(e) Coordonnateur - Marchandisage et Opérations eCommerce qui sera responsable de coordonner toutes les opérations nécessaires au bon fonctionnement du site web, de la gestion du catalogue produits, ainsi que la mise en ligne du contenu.

Relevant du Gestionnaire eCommerce, la personne choisie travaillera en étroite collaboration avec la Responsable Marketing et Communications ainsi que d’autres équipes internes, et avec les agences média et web, afin d’appliquer les recommandations émises.

Travailler chez Mobilia, c’est faire partie d’une équipe conviviale dans un environnement accueillant, ouvert aux nouvelles idées. C’est avoir une proximité avec la haute direction et faire partie d’une entreprise dynamique qui existe depuis plus de 50 ans, en pleine croissance et ouverte à la formation en continue de ses employés.

Plus précisément, la personne choisie sera amenée à :

GESTION DU CATALOGUE :

  • Coordonner les étapes menant à la mise en ligne de nouveaux produits
  • Contrôler la qualité avant et après la mise en ligne
  • Effectuer des analyses et formuler/appliquer des recommandations de marchandisage du catalogue
  • Développer une bonne connaissance des outils et formuler des recommandations (search, filtres, produits suggérés, etc)
  • Créer des rapports mensuels et trimestriels

OPÉRATION E-COMMERCE :

  • Créer des briefs basés sur des projets et des tâches spécifiques
  • Intégrer du contenu, créer des URL, et ajouter du contenu SEO
  • Surveiller le flux de données et effectuer des tests d'assurance qualité, y compris sur des plateformes tierces
  • Exécuter des tests d’assurance qualité sur les fonctionnalités du site suite aux déploiements
  • Avec l’équipe marketing/communications, effectuer des tests d’assurance qualité sur tout le contenu avant publication
  • Analyser les parcours clients et faire des recommandations d'optimisation afin d'augmenter le taux de conversion
  • Créer des automatisations

E-MARKETING :

  • Suivre les calendriers de contenu et promotionnels. et activer tout le contenu en ligne, en anglais et en français
  • Aider à l’exécution de stratégies d’acquisition de clients
  • Collaborer à l'élaboration des stratégies promotionnelles des catégories de produits
  • Collaborer avec l'équipe web/médias sociaux pour faire des suggestions d'optimisation en matière d’expérience client (UX)
  • Collaborer avec l'équipe ecom sur le développement de stratégies de courriel transactionnel
  • Créer et activer des bannières sur site, des popups et d'autres initiatives promotionnelles
  • Créer des rapports de performance sur les initiatives e-marketing et faire des recommandations
  • Gérer les groupes de clients et les codes de réduction
  • Gérer le formulaire de contact et des redirections

EXIGENCES / COMPÉTENCES :

  • Diplôme universitaire en commerce électronique, marketing ou domaine similaire
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Expérience avec Google Analytics (UA/GA4)
  • Expérience dans l’utilisation de systèmes de gestion de projet (ex. Monday, Asana, etc.)
  • Expérience avec une plate-forme de commerce électronique (Adobe commerce un atout)
  • Expérience dans un environnement de vente au détail ou de service (un atout)

PROFIL RECHERCHÉ :

  • Autonome, capacité de prendre des initiatives;
  • Bilingue; à l’oral et écrit;
  • Minutieux;
  • Excellentes capacités d’analyse;
  • Excellent sens de l’organisation et de la priorisation;
  • Attitude positive, et excellent esprit d’équipe;
  • Bonne gestion du stress;
  • Passionné(e)

Si vous envisagez une carrière chez Mobilia et à joindre notre équipe, vous bénéficierez de :

  • L’avantage de faire partie de notre plan de retraite (REER) collectif.
  • La possibilité d’obtenir un remboursement partiel ou complet de vos frais d’études (pour tout programme d'études offrant un potentiel de croissance de carrière chez Mobilia. *Des conditions spéciales s’appliquent).
  • Jusqu’à 4 journées personnelles à chaque période de référence (annualisé selon la date d’embauche).
  • Avantages sociaux (arrêt prolongé, soins dentaires, optométrie, soins médicaux et paramédicaux); Mobilia paie 55 % des primes.
  • Remise avantageuse sur la marchandise pour vous, vos enfants et vos parents dans tous les magasins Mobilia.
  • Stationnement gratuit sur place, à l’exception de notre succursale du centre-ville.
  • Généreuse prime de recommandation pour les employés qui recommandent des candidats à Mobilia.
  • Jusqu'à 120 $ de remboursement annuel pour des chaussures de sécurité pour tous les postes en entrepôt.
  • Surtout, vous travaillerez dans un environnement de travail dynamique avec des gens dotés d’un fort esprit d'équipe.

Joignez-vous à une entreprise novatrice en affaires depuis plus de 50 ans et bénéficiez d'un climat de travail valorisant dans l'industrie du design d'intérieur!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.