Référence : 78000000013
Durée : Emploi régulier, Temps complet
Endroit : Montréal
Date d’échéance : jeudi 12 décembre 2024, à 17 h
Polytechnique Montréal est une université d'ingénierie de renommée internationale. Située sur le Mont-Royal, en plein cœur de Montréal, elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles.
Fière de ses 150 ans d'histoire, elle accueille aujourd'hui plus de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses, dont plus de 300 professeures et professeurs.
Certifiée STARS, niveau Or, en développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, environnemental, économique et social. Elle valorise la diversité des personnes membres de son personnel et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi visant les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées. Ayant reçu la certification Parité de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.
Sous la responsabilité de la directrice du Service du recrutement étudiant, de la promotion et de l'événementiel, la personne titulaire est responsable de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation des stratégies de communication et de marketing en ligne pour promouvoir les programmes d'études et les activités de Polytechnique et contribuer à l'efficacité du recrutement étudiant. Développe, propose et met en place un plan de marketing numérique adaptée aux besoins de l'organisation. Choisit, en collaboration avec les membres de l'équipe marketing et stratégies numériques, les supports et les canaux les plus appropriés afin de maximiser la visibilité et l'atteinte des objectifs établis. Dans le cadre de ses fonctions, cette personne joue un rôle conseil et travaille en étroite collaboration avec différents intervenants internes et externes.
Principales responsabilités
- Développe et réalise un plan d'action de marketing numérique annuel en lien avec les objectifs de l'organisation et du service;
- Identifie les indicateurs de performance et met en place les mécanismes nécessaires pour monitorer, évaluer les retombées des stratégies mises en place et formuler des recommandations et des améliorations;
- Optimise le référencement et voit à l'accroissement de l'écosystème numérique en lien avec les objectifs de l'organisation;
- Collabore à l'élaboration, à la réalisation, à la mesure et à l'analyse la stratégie des infolettres et autres communications ciblées.
- Supervise le processus d'acquisition et de mise à jour des contacts et planifie la maintenance des données;
- Met en place un tableau de bord et analyse la performance quotidienne des différentes plateformes dans le but de toujours d'améliorer la présence numérique et l'engagement de la communauté;
- Assure une veille des nouvelles tendances et meilleures pratiques en marketing numérique pour optimiser la présence numérique et l'efficacité des publications de l'organisation ;
- Gère et tient à jour le site internet « futurs étudiants »;
- Collabore avec la conseillère en communication – Stratégie de contenu à la planification et la réalisation de campagnes marketing;
- Collabore à l'organisation des événements de recrutement étudiant;
- Sur demande, exécute des tâches connexes demandées par son supérieur ainsi que des projets spéciaux.
Scolarité
- Baccalauréat en communication ou dans une autre discipline jugée pertinent.
Expérience
- Expérience d'au moins trois (3) ans dans des fonctions reliées au domaine de la communication.
- Avoir travaillé dans un milieu universitaire (atout).
Aptitudes et qualités recherchées
- Connaissances avancées en bureautique dans un environnement Windows et très à l'aise avec des outils électroniques, notamment les médias sociaux.
- Connaissance des stratégies et des techniques de référencement.
- Connaissance des outils d'analyse (tel que Google Analytics).
- Connaissance des outils de tableau de bord et de reporting (tel que Looker Studio).
- Excellentes habiletés relationnelles et rédactionnelles, dans les deux langues officielles.
- Démontrer des aptitudes marquées pour le travail d'équipe et une capacité d'écoute reconnue auprès de différents intervenants (p.ex. étudiants, professeurs, divers services de Polytechnique).
- Faire preuve d'autonomie, de créativité et d'initiative.
- Capacité à coordonner de front plusieurs projets avec des échéances.
Rémunération
Classe 9 (de 60 662 $ à 102 708 $).
Avantages de travailler à Polytechnique
- 23 jours de vacances annuelles
- 16 jours fériés
- Congés sociaux et parentaux
- Horaire de travail réduit durant la période estivale
- Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel)
- Garderie en milieu de travail (CPE Les petits génies)
- Programme d'aide au personnel
- Régime de retraite à prestations déterminées
Durée et horaire de travail
Emploi régulier.
Temps complet - 5 jours/semaine.
Les entrevues auront lieu au mois de janvier.
Mise en candidature
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature au Service talents et culture en cliquant sur le bouton "POSTULER MAINTENANT".
À des fins d'analyse, veuillez joindre à votre candidature, les copies de vos diplômes, de vos relevés de notes ainsi que l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI), si vos diplômes ont été obtenus à l'extérieur du Québec.
L'Université souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi. De ce fait, elle invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature. Polytechnique Montréal fournira, sur demande, des mesures d'accompagnement aux personnes souffrant d'un handicap tout au long du processus de recrutement, de sélection et d'évaluation.
Après avoir complété l'analyse des dossiers reçus, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier répond aux exigences du poste à pourvoir et qui sont légalement autorisées à travailler au Canada.
Date limite de soumission des candidatures : jeudi 12 décembre 2024, à 17 h.