Devenir conseillère ou conseiller en participation publique, c’est contribuer à bâtir une ville qui répond aux besoins des Trifluviennes et des Trifluviens. Par ton travail, tu agis comme courroie de transmission entre la Ville et sa population. Si tu as des idées pour enrichir nos pratiques en matière de participation publique, on veut te connaître.
- Période d’affichage : 27 novembre au 13 décembre 2024
- Type d’emploi : poste permanent à temps complet (33,75 heures/semaine)
- Salaire : 27,75 $ à 37,82 $/heure selon l’expérience de travail (révision salariale en cours)
- Télétravail : selon les besoins de la direction
Ton rôle
- Choisir les stratégies les plus efficaces pour informer, consulter ou impliquer les citoyennes et citoyens, en tenant compte des enjeux et du public cible;
- Organiser les activités ou concevoir les outils appropriés pour favoriser l’implication ou la participation des citoyennes et citoyens;
- Animer des évènements ou des activités de participation publique;
- Analyser les résultats et faire le bilan des démarches participatives.
Tes avantages
- Assurance collective complète pour l’employé(e) et ses personnes à charge avec contribution de l’employeur;
- Régime de retraite à prestations déterminées avec contribution de l’employeur;
- 12 journées de maladie, 5 journées modulables, 13 jours fériés en plus de périodes de vacances adaptées;
- Programme d’aide au personnel et sa famille avec des séances en compagnie de spécialistes (psychologie, nutrition, orientation scolaire, en aide financière, etc.).
Exigences
- Baccalauréat en communication, urbanisme, travail social, science politique, sociologie ou dans tout autre discipline interreliée au domaine d’activités.
- Quatre à cinq années d’expérience dans les attributions.
Qualifications et habiletés requises
- Excellente connaissance du français écrit et facilité de communication verbale;
- Connaissance fonctionnelle de l'anglais parlé et écrit;
- Capacité à travailler dans l'environnement informatisé de la suite Office et autres logiciels propres au domaine d’intervention;
- Capacité d’adaptation aux nouveautés et aux technologies de l’information;
- Excellente capacité à organiser des activités;
- Bon communicateur et aptitude marquée dans les relations interpersonnelles;
- Créativité, autonomie, initiative, jugement et leadership;
- Disponible occasionnellement pour des activités de soir et de fin de semaine.
Fais parvenir ton curriculum vitae avant le 13 décembre 2024, via le formulaire.
Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective des employés cols blancs de la Ville de Trois-Rivières.
Tu as un intérêt pour ce poste? Fais-nous part de tes questions ou de tes besoins particuliers!
Une personne de l’équipe des Ressources humaines se fera un plaisir de vous donner des précisions.
À noter que la Ville de Trois-Rivières applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.