Casacom est à la recherche d’un.e directeur.trice en durabilité et ESG, un.e expert.e passionné.e pour renforcer cette spécialité en pleine croissance. Stratégique et rigoureuse, la personne idéale possède un minimum de six ans d’expérience en développement durable et divulgations ESG. Une expérience en consultation et une aisance avec le développement des affaires sont des atouts importants.
Description du poste et des responsabilités
- Développe des stratégies de durabilité, d’intégration des enjeux ESG et de divulgation qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs et de progresser en matière de responsabilité d’entreprise.
- Veille à l’exécution des stratégies en collaboration avec l’équipe du client et celle de Casacom
- Assure la gestion de projet et la communication régulière avec les clients
- Élabore et rédige les messages clés en lien avec les objectifs des clients ; dirige/soutient les efforts des clients lors de la publication des rapports de durabilité/ESG, notamment en vertu de différentes normes (GRI, TCFD, SASB, IFRS, etc.)
- Participe au développement des affaires, incluant la prospection, la recherche, la génération d’idées et la préparation de propositions
- Suit activement l’évolution des normes et des communications ESG
- Donne des formations internes et externes sur le sujet
- Participe à la bonification de l’approche de durabilité de Casacom et au maintien de sa certification B Corp
- Toutes tâches connexes
Compétences recherchées
- Expérience de six (6) à dix (10) ans en développement durable/ESG.
- Connaissance des certifications et standards ESG (GRI, SASB, TCFD, CSSB, B Corp, etc.)
- Solides compétences en communication, notamment en communication d’entreprise, financière ou d’affaires publiques.
- Solide expérience dans la recherche et l'analyse, la communication axée sur les problèmes et l'engagement des parties prenantes.
- Excellente capacité de rédaction, de synthèse et de communication ciblée et stratégique d’informations et données financières
- Expérience avec la technologie et les bases de données axées sur la recherche (c.-à-d. Bloomberg, FactSet, NetBase, etc.)
- Bonne compréhension des communications visuelles, des médias sociaux et de l’environnement numérique, notamment en contexte B2B
- Aptitude à assimiler rapidement des informations clés sur nos clients, y compris la stratégie commerciale générale, la situation financière, les tendances et les problèmes du secteur, les produits/services, les principaux leaders d'opinion, les clients et les concurrents.
Avantages
- Un horaire flexible qui s’adapte à votre réalité
- Un plan complet d’assurance collective dès l’embauche
- Un service de télémédecine et un programme d’aide aux employés
- Quatre (4) semaines de vacances payées par année
- Trois (3) journées de congés maladie
- Un horaire spécial d'été : vendredi après-midi en congé
- Des remboursements des frais de déplacement et de cellulaire
- La possibilité de travailler de partout dans le monde six (6) semaines par année
- Un programme de coaching à l’interne
- Des défis à la hauteur de vos ambitions
- D’excellentes possibilités d’avancement
- Un programme de formations des employé.e.s
- Des activités d’équipe fréquentes; cocktails, méditations guidées hebdomadaires, une retraite annuelle, et encore plus !
- Du soutien financier pour les causes des employés
- Un engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion
À propos de CASACOM
Fondée à Montréal en 2001, CASACOM est une firme de consultation indépendante dont la principale raison d’être est d’accompagner ses clients à atteindre efficacement leurs objectifs d’affaires grâce à une approche 360 des communications. De nos bureaux de Montréal ou de Toronto, nous créons de la valeur pour nos clients en offrant des stratégies de communication pertinentes et uniques appuyées sur une véritable compréhension des différences culturelles. Nous aidons nos clients à bâtir et à consolider leurs relations avec leurs publics les plus importants afin qu’ils augmentent leur impact positif.
Empreinte des valeurs d'engagement et de respect, notre maison est habitée par des professionnel.les talentueux.euses qui visent toujours plus haut, pour eux-mêmes, l’équipe et pour nos clients.
Certifiée B Corp, CASACOM s’investit dans l’amélioration continue de son impact social et environnemental. Notre indépendance nous donne toute la flexibilité nécessaire pour nous consacrer pleinement aux projets qui motivent nos valeurs et auxquels nous associons toujours des ressources chevronnées orientées vers les résultats. Nous pouvons aussi compter sur une centaine de partenaires à l’échelle mondiale par l’entremise du groupe Worldcom PR Group, le plus important partenariat de firmes indépendantes de relations publiques au monde.
Chez CASACOM, le développement humain et professionnel est au cœur de nos intérêts. C’est pourquoi nous offrons un programme de formation en continu, un plan de développement, un programme de CASAcoaching, des activités de pleine conscience et de CASAsports et bien plus encore.