SOMMAIRE DES FONCTIONS
GSI Musique est à la recherche d’une perle rare ayant des intérêts variés dans le domaine culturel pour se joindre à son équipe à titre de coordonnateur(trice) communications et marketing.
Tu es curieux(se), toujours à l’affût d’opportunités pour apprendre, et tu possèdes des connaissances en relations de presse, communication et marketing? Tu es peut-être la personne qu’on souhaite rencontrer!
Producteur de musique, d’albums, de spectacles d’envergure et de contenus télévisuels, GSI Musique génère de nombreux projets culturels d'envergure. En collaboration avec la directrice des communications et du marketing, la personne en poste participera à une variété de tâches riches et diversifiées : gestion des relations de presse, coordination de la production d’outils de communication et organisation d’événements.
En pleine croissance, GSI Musique a besoin d’une personne capable de bien gérer la pression et de travailler sur plusieurs projets simultanément. Tu aimes l’action? Ce défi est fait pour toi!
RÔLES ET RESPONSABILITÉS
- Assister la directrice communications et marketing dans la gestion des livrables et des projets;
- Être responsable de tous les suivis de relations de presse pour l’ensemble des projets de l’entreprise.
- Maintenir des relations étroites avec les médias;
- Assurer une veille médiatique et rédiger les rapports de presse;
- Coordonner l’organisation d’événements de relations publiques tel que les lancements, les conférences de presse et les premières;
- Coordonner la création des outils de communication (visuel, logo, vidéo, publicité);
- Planifier et exécuter les différentes offensives promotionnelles et marketing (télévision, radio, journaux, magazines);
- Gérer la mise en marché et la diffusion des contenus avec les partenaires et les salles de spectacles;
- Assurer les suivis et le respect des échéanciers;
- Réaliser toutes autres tâches connexes demandées par la supérieure immédiate.
PRÉREQUIS
- Diplôme universitaire de premier cycle en communications, relations publiques ou marketing (ou équivalent) ;
- Minimum d’une année d’expérience dans un poste similaire ;
- Excellente maîtrise du français oral et écrit; bonne connaissance de l’anglais ;
- Maîtriser la Suite MS Office
ATOUTS ET PROFIL RECHERCHÉ
- Expérience et aptitudes démontrées en gestion de projets et/ou en production;
- Capacité à gérer des mandats variés;
- Bonnes compétences rédactionnelles en français;
- Intérêt marqué pour le milieu culturel québécois;
- Organisation, rigueur et souci du détail.
- Aisance à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
- Débrouillardise, dynamisme et motivation.
- Esprit d’équipe et bon sens esthétique.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- 40 h / semaine
- Poste permanent
- Environnement hybride – présentiel et télétravail;
- Horaire flexible s’adaptant à votre réalité;
- Quatre semaines de vacances dès votre première année en poste;
- Accès aux événements organisés par l’entreprise et à de nombreuses invitations de premières.