DESCRIPTION DE L’ORGANISATION
Alloprof a pour mission d’offrir gratuitement du soutien scolaire à distance à tous les élèves du Québec et à leurs parents.
L’an passé seulement, 550 000 élèves de partout au Québec ont fait appel gratuitement aux services numériques d’Alloprof lorsqu’ils ont rencontré des difficultés dans leurs travaux scolaires et leçons. Nous avons contribué ainsi à leur persévérance et à leur réussite scolaires, un problème à la fois, 66 millions de fois. C’est dans l’ADN d’Alloprof de profiter des avancées technologiques pour toujours améliorer sa portée et son efficacité, avec un taux de croissance moyen de 25 % par année. La solution offerte par Alloprof est novatrice et unique au monde !Poste : Chargé(e) aux communications
- Lieu de travail : Montréal et télétravail
- Entrée en fonction : Dès que possible
- Type de poste : Temps plein (35 heures par semaine)
Alloprof contribue au principal facteur de développement personnel, social et économique du Québec : la réussite éducative des jeunes.
Envie de faire partie de la solution ? En pleine croissance, Alloprof est à la recherche d’un membre de l’équipe supplémentaire pour porter sa mission. En ajoutant ta voix à celle d’une équipe solide et passionnée, tu pourras mettre à profit tes compétences, bonifier tes connaissances en lien avec les dernières tendances et nouveautés, en plus de vivre une expérience qui donnera un sens à ton travail.
LE POSTE EN DÉTAIL
En tant que chargé(e) aux communications, tu travailleras sous la supervision de la direction des communications.
Voici quels seraient tes principaux mandats :
- Rédiger et créer de nouveaux contenus pour assurer la pertinence et l’engagement de nos publics, spécialement des élèves adolescents ;
- Planifier et rédiger des infolettres visant différents publics ;
- Rédiger des textes web pour nos produits éducatifs ;
- Rédiger des accroches publicitaires, des textes promotionnels ou des contenus créatifs et stratégiques, particulièrement pour un public jeunesse ;
- Assurer le suivi et coordonner des partenariats et des ententes de visibilité ;
- Coordonner les demandes d’entrevues dans les médias ;
- Coordonner et rédiger des rapports annuels ou d’autres documents officiels qui reflètent les réalisations de notre organisme ou qui aident à acquérir de nouveaux bailleurs de fonds ;
- Coordonner le développement de trousses éducatives adaptées à nos différents publics ;
- Coordonner et réaliser des campagnes de communications variées ;
- Participer à la définition des objectifs de communication, à la planification du plan de communication annuel et des projets spéciaux de l’organisme pour l’atteinte des objectifs de l’organisation ;
- Assurer une vigie des meilleures pratiques et nouvelles tendances à mettre en œuvre pour maximiser les retombées des campagnes de communication et de marketing ;
- Prendre part à toute autre tâche connexe.
PROFIL RECHERCHÉ ET QUALIFICATIONS REQUISES
Tu as la ferme conviction qu’un organisme peut avoir un impact significatif dans le monde de l’éducation et sur l’ensemble de la communauté ? Le prochain membre de l’équipe, ce pourrait être toi !
Conjointement à ce qui précède, en tant que chargé(e) aux communications, il te faut…
SAVOIR-FAIRE
- Expérience avérée en rédaction de contenu, avec une capacité à adapter le ton et le style aux divers publics et plateformes ;
- Habileté en coordination de projets et en gestion de campagnes ;
- Capacité à respecter des échéances serrées et des objectifs de type SMART ;
- Maitrise des bonnes pratiques du référencement naturel (SEO) (ex : audit de mots-clés) ;
- Aisance avec les outils de gestion de contenu, de marketing par courriel et de suivi de la performance ;
- Maitrise des principaux outils de la suite Google ;
- Expérience dans un environnement agile et maitrise des outils de la suite Atlassian, notamment Jira et Confluence.
SAVOIR-ÊTRE
- Aptitudes à travailler en équipe et à collaborer avec différentes équipes internes et partenaires externes ;
- Souci du détail et du travail bien fait ;
- Intérêt marqué pour le domaine de l’éducation, la vulgarisation et la promotion du français et les entreprises à vocation sociale ;
- Conviction que le plaisir est un ingrédient essentiel à la performance et à la productivité au travail 😊.
EXIGENCES ET AUTRES SPÉCIFICATIONS
- Baccalauréat ou maitrise en communication, en rédaction ou dans une discipline jugée équivalente ;
- Minimum de 5 années d’expérience dans des rôles similaires ;
- Excellente maitrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
- Maitrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral (un atout) ;
- Droits pour travailler légalement au Canada et chez Alloprof ;
- Disponibilité, à l’occasion, le soir et les fins de semaine, pour des évènements ponctuels, la gestion des médias et capacité à se déplacer à l’extérieur de Montréal au besoin.
CE QUE NOUS OFFRONS – L’expérience Alloprof, c’est quoi?
C’est un milieu de travail dynamique, agile et dont les actions ont un large impact. Les idées qui sortent des sentiers battus et l’esprit entrepreneurial sont dans notre ADN !
Nous contribuons à la réussite des élèves du Québec tout en nous adaptant à leur réalité : il en va de même pour notre personnel. Nous avons la conviction que notre succès découle du bien-être de notre équipe. Nos emplois sont bien plus qu’une job !
Voici les principaux avantages :
- Horaire de 35 heures, terminant le vendredi à midi (oui, oui, toute l’année !) ;
- Flexibilité pour le télétravail ;
- Vacances : environ 3 semaines de congé par année et 2 semaines de congés spéciaux rémunérés pendant les fêtes ;
- 5 congés personnels par année ;
- 1 journée de congé « Allo bien-être », en novembre ;
- Assurances collectives (+ télémédecine + programme d’aide aux employés) et un programme santé bien-être ;
- Allocation pour l’utilisation du cellulaire et d’Internet ;
- Cotisation au REER par l’employeur ;
- Budget de formation et de développement des compétences ;
- Alloprofication : collaborez avec une équipe extrêmement attachante qui incarne bien les valeurs alloprofiennes : Plaisir – Innovation – Engagement !