Poste à temps plein à durée déterminée - remplacement de congé de maternité (13 mois) 
Entrée en poste souhaitée : 1er novembre 2024

Sous l’autorité du Chef de projets - communications et marketing, le/la Chargé.e de projet - communications et marketing joue un rôle pivot quant à l’organisation et au suivi des projets en assumant les responsabilités suivantes : 

  • Participer à l’élaboration et à la réalisation des plans de communications 
  • Participer à l’élaboration des campagnes de publicité en lien avec nos agences et en assurer le suivi 
  • Coordonner la production des outils marketing et de communications et s’assurer de la cohésion et du respect des normes de la campagne 
  • Identifier la hiérarchie des messages et les contenus visuels appropriés 
  • Préparer les briefs graphiques et faire le lien avec la graphiste externe 
  • Obtenir et faire le suivi des soumissions 
  • Agir comme point de chute pour les projets assignés à l’équipe des communications et faire le lien avec les intervenants et partenaires 
  • Coordonner les approbations des contenus avec l’ensemble des intervenants concernés 
  • Concevoir et coordonner l’implantation du pavoisement et de la signalétique 
  • Aider à tenir à jour le calendrier des activités de nos partenaires 
  • Gestion et partage du contenu photo et vidéo 
  • Participation à la rédaction des bilans de fin de saison 

Exigences et compétences 

  • Détenir un baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent 
  • Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite 
  • 3-5 ans d’expérience dans un rôle similaire 
  • Aisance avec la Suite Office 365 (Sharepoint, Teams, etc.) et Active Campaign essentiel 
  • Expérience démontrée dans la production de matériel promotionnel, autant imprimé que numérique dans le respect des normes de la marque 
  • Excellent sens de l’organisation 
  • Aptitudes pour les relations humaines et le travail en équipe 
  • Excellente gestion des priorités 
  • Capacité d’analyse et de synthèse 
  • Souci du détail et de la qualité 
  • Sens de la confidentialité 
  • Intérêt et bonne connaissance des milieux culturels montréalais 

Conditions de travail 
Travailler au Partenariat Quartier des spectacles c’est l’occasion de joindre une équipe de personnes passionnées et de contribuer à des projets inspirants qui font rayonner le cœur de Montréal. C’est aussi un environnement de travail créatif et collaboratif qui a à cœur le bien-être de ses employés. 

  • Une assurance collective (vie, invalidité, santé, dentaire)  
  • Un REER collectif avec contribution de l’employeur 
  • Un service de Télémédecine et un PAE 
  • Un environnement qui favorise la conciliation travail-vie personnelle 
  • 6% de vacances 
  • Remboursement cellulaire (50$) 
  • Une politique de télétravail flexible  
  • 5 jours de congés maladie/personnels  
  • 12 jours fériés annuels 
  • Une ambiance de travail chaleureuse et des collègues super passionnés 
  • Des projets culturels stimulants et uniques 
  • Un Club social super motivé