La Société de développement commercial (SDC) Montréal centre-ville est une organisation dédiée à la promotion et au développement du centre-ville de Montréal. Elle regroupe les commerçants, entreprises et institutions du quartier afin de dynamiser l'activité économique, culturelle et touristique de la région. En tant qu’interlocuteur clé représentant le cœur de la métropole, sa mission est de contribuer au dynamisme économique et commercial, au rayonnement et à la qualité de vie du centre-ville.
Sommaire du poste : Relevant de la gestionnaire des communications et du marketing, le.la chargé.e de projet réseaux sociaux élabore, exécute les stratégies relatives aux médias sociaux de Montréal centre-ville et en supervise la gestion. L’ objectif est de rehausser la notoriété et l’impact de Montréal centre-ville auprès de ses publics cibles. À ce titre, la titulaire du poste collabore étroitement avec la chargée de projets communication.
Chargé.e de projet - médias sociaux
- Développement de la stratégie de contenu : Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de contenu alignée avec les objectifs de l’organisation;
- Planification et rapport : Élaborer le calendrier éditorial, planifier les publications et rédiger des rapports réguliers sur les résultats des actions menées;
- Gestion des comptes : Gérer quotidiennement les plateformes de médias sociaux, y compris la publication de contenus, la modération et les interactions avec la communauté et ce, parfois pendant les fins de semaine;
- Création de contenu : Concevoir et rédiger du contenu (FR/ENG) engageant (texte, image, vidéo) adapté à chaque plateforme sociale, en collaboration avec les équipes créatives externes, et ce, parfois en dehors des heures de bureau régulières;
- Analyse de la performance : Suivre et analyser les performances des campagnes et proposer des ajustements pour maximiser l'efficacité;
- Veille stratégique : Surveiller les tendances et innovations sur les réseaux sociaux afin de maintenir une présence numérique pertinente et à jour;
- Vigie : Surveiller les nouveautés, activités, ouvertures ou initiatives organisées sur le territoire;
- Gestion des communautés : Interagir avec les abonnés, répondre aux questions et commentaires, et gérer la réputation en ligne de l'entreprise;
- Collaborations et partenariats : Identifier et gérer les collaborations avec des influenceurs, partenaires ou autres marques pour accroître la visibilité et l'engagement.
Profil recherché
- Minimum 2 années d’expérience dans un poste similaire
- Excellente capacité rédactionnelle, avec une maîtrise irréprochable de l’orthographe et de la grammaire, tant en français qu’en anglais
- Excellente connaissance des plateformes suivantes : Facebook, Instagram, Linkedin, Tik Tok, Youtube, Pinterest
- Maîtrise des outils : Meta Business Suite, Business Manager, Suite Google, Linkedin Campaign Manager
- Bénéficie d’un solide réseau de fournisseurs, incluant photographes, vidéastes et autres professionnels, pour soutenir la production de contenu de qualité
- Connaissance en photo, graphisme et montage vidéo (Photoshop, Premiere Pro, un atout)
- Autonomie et excellente capacité d’organisation
- Rigueur et souci du détail
- Sociable et proactif, n’hésitant pas à aller à la rencontre des entreprises membres pour établir des liens solides et durables
- Capacité avérée de travailler de façon autonome pour accomplir ses tâches et respecter des échéanciers multiples et parfois simultanés
- Excellente connaissance du centre-ville de Montréal, incluant ses aspects économiques, commerciaux et culturels
- Permis de travail pour le Canada en règle
Ce que nous offrons
- Rémunération attractive et concurrentielle, en fonction de l’expérience
- Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine, avec une priorité accordée à la collaboration et la présence en équipe au bureau
- Abonnement mensuel STM et BIXI
- Abonnement téléphonique
- Programme complet d’assurances collectives
- 3 semaines de congés dès la première année d’embauche, bureau fermé entre Noël et le jour de l’An
- De superbes bureaux, au coeur du centre-ville (Maison Alcan), à deux pas de la station de métro Peel
- Participation aux événements auxquels Montréal centre-ville est invité
Pour postuler, merci d'envoyer :
- Votre CV
- Une création d'un post Instagram et Linkedin (visuel compris) sur un sujet qui vous semble pertinent pour l’audience de Montréal centre-ville
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seules les personnes sélectionnées seront contactées.