Milieu de travail
L’École des dirigeants HEC Montréal (ED) offre des formations de courte durée dans tous les domaines de la gestion. Cette offre distinctive et unique s’adresse aux professionnels, cadres et dirigeants d’entreprises québécoises, canadiennes et internationales. Par ailleurs, l’ED est au cœur du développement économique du Québec par la mise en place de programmes de formation sur mesure pour les organisations locales et internationales afin de les accompagner dans leurs ambitions de croissance. L’ED a également développé une offre de formation et d’accompagnement de premier plan en Intelligence Artificielle (AI) et numérique, notamment avec deux programmes phares : le Creative Destruction Lab (CDL) et NEXT AI. Finalement, l’École des dirigeants collabore à la mise en place de l’École des Dirigeants des Premières Nations (EDPN).

Rôle et responsabilités 
Le chargé ou la chargée de comptes clients développe et gère des projets et des ententes de partenariat locaux, nationaux et internationaux, voit à atteindre des résultats visés et travaille sur des projets spéciaux.

Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :

  • Développe des projets et des ententes de partenariat
  • Identifie et développe des projets de formation sur mesure pour des entreprises et organisations.
  • Développe des ententes de partenariat pour des programmes de formation structurants avec des entreprises et organisations.
  • Démarche et rencontre des clients, prépare des offres de services et conclut des ententes contractuelles.
  • Gère des projets et des ententes de partenariat
  • Gère toutes les dimensions des projets conclus avec les entreprises et organisations pour s'assurer d'une livraison à la hauteur de la marque HEC.
  • Gère la relation d'affaires avec les partenaires corporatifs et institutionnels.
  • Atteinte des résultats
  • En respect des valeurs de la marque HEC et en conformité avec la vocation de l'École de dirigeants, génère des revenus autonomes selon les objectifs fixés.
  • Projets spéciaux de développement
  • Initie et/ou gère des projets spéciaux de développement des affaires, de services clients et de commercialisation d’offres tels que validés avec la direction de l'École des dirigeants.
  • Soumet à son supérieur tout dossier requérant une attention particulière; effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur ou nécessitée par ses fonctions, permettant de maintenir ou d’améliorer les services de son secteur de travail.

Profil recherché

  • Maîtrise en administration des affaires ou dans toute autre discipline jugée pertinente et un minimum de deux années d’expérience de travail pertinente, notamment en développement et gestion de relations d’affaires
  • Très bonne connaissance de l’industrie de la formation
  • Très bonne connaissance du milieu des affaires, des processus de décision des entreprises et de leurs enjeux de croissance
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Aptitudes pour travailler dans un contexte d’atteinte d’objectifs d’affaires
  • Habiletés supérieures dans les relations interpersonnelles
  • Habiletés supérieures de communication et de rédaction
  • Sens poussé de l’innovation
  • Capacité à établir un climat de confiance avec les clients, les partenaires et le personnel
  • Sens de l’organisation et des priorités, capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
  • Esprit de synthèse, capacité d’analyse et habileté pour la résolution de problème
  • Habiletés pour travailler avec des professionnels de niveau hiérarchique élevé
  • Autonomie et capacité de travailler avec un minimum de supervision 
  • Une expérience de plus de 5 ans en développement, négociation et gestion de comptes majeurs, auprès de décideurs séniors sera fortement considérée (atout)
  • Une expérience en gestion de projet et/ou en commercialisation B2B est également un atout important (atout)

*Afin de s’assurer de répondre aux besoins organisationnels, en l’absence des exigences prérequis pour le rôle, HEC Montréal se réserve exceptionnellement le droit d’évaluer et de sélectionner toute combinaison d'études et d'expérience jugée pertinente pour le rôle.

Avantages

  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 16 jours fériés
  • Horaire estival: 10 vendredis d'été
  • Aménagement de temps de travail: mode hybride
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurances collectives
  • Régime de retraite à prestations déterminées 
  • Accès à un service de télémédecine