Pour donner suite à sa dernière planification stratégique et pour assurer la réalisation de celle-ci, l’ASMUQ désire procéder à l’embauche de sa toute première direction générale.
Sous la supervision du Conseil d’administration, le ou la candidate aura comme objectif de diriger et de procéder aux différentes activités de l’ASMUQ.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Établir les objectifs et les stratégies de l'organisme afin d’assurer le succès du plan stratégique de l’organisme;
- Contribuer à la promotion et à la démocratisation des spécialistes d’urgence du Québec auprès des différentes instances et différents publics;
- Gérer les ressources humaines, matérielles, informationnelles et financières de l’organisme;
- Assurer la représentation de l’organisme auprès des instances gouvernementales et participer à différents comités et tables de concertation;
- Maintenir une relation de confiance avec le personnel, les partenaires et les associations du milieu en favorisant la collaboration et une saine communication;
- Coordonner les rencontres du conseil d’administration et les divers comités du conseil incluant les formation développement professionnel continu (DPC);
- Développer des ententes et partenariats afin d’offrir des services aux membres et assurer le développement de l’organisme.
PROFIL RECHERCHÉ
- Leadership, dynamisme, innovation, rigueur organisationnelle incluant une très bonne capacité à planifier, organiser, gérer les priorités et assurer les suivis;
- Excellente habileté en relations interpersonnelles et facilité à établir des contacts avec l’équipe de travail et les partenaires à l’externe;
- Bilingue autant à l’oral qu’à l’écrit est un atout;
- Formation universitaire en administration (toute formation ou expérience pertinente sera considérée);
- Expérience minimale de 3 ans dans un poste de gestion, idéalement dans le milieu associatif;
- La connaissance du milieu de la santé est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste permanent, à temps plein
- Lieu de travail : Montréal (Complexe Desjardins)
- Rémunération selon profil et expérience
- Avantages : assurances collectives, congés spéciaux.
DATE D'ENTRÉE EN POSTE
Dès que possible
DATE LIMITE
Si vous croyez être en mesure de relever ce défi et que vous souhaitez vous impliquer dans un organisme qui vous invite à vous dépasser, veuillez transmettre votre candidature incluant un curriculum vitae et une lettre qui explique en quoi vous êtes le/la meilleur.e candidat.e pour ce poste par courriel au [email protected] avant le 24 octobre 2024
Nous remercions tous les candidat.es de leur intérêt envers l’Association des spécialistes en médecine d’urgence du Québec, seul.es les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.