- Titre de l’emploi | Agent·e aux communications (remplacement de congé de parentalité)
- Supérieur immédiat | Directeur général
- Adresse | 2285, rue Saint-Pierre, Drummondville (QC) J2C 5A7
- Horaire | Temporaire 12 mois – Temps plein 35 heures
- Entrée en poste | Novembre 2024
- Mode de travail | Présence au bureau et télétravail (à discuter)
Le Réseau des massothérapeutes professionnels du Québec représente plus de 8 500 professionnels de la massothérapie partout au Québec. Notre mission consiste à représenter, soutenir et promouvoir les activités professionnelles de ses membres ainsi qu’informer, référer et protéger la population. Leader de notre industrie, nous nous distinguons par notre approche centrée sur nos membres et notre esprit d’innovation depuis notre fondation.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e agent.e aux communications pour rejoindre notre équipe dynamique. Nous cherchons une personne organisée, proactive et prête à relever un nouveau défi au sein d’une équipe compétente et dévouée.
Relevant du directeur général, la personne titulaire du poste a comme principale responsabilité d’entretenir et développer les actions marketing de l’association, participer à la création et la révision de contenu web. La personne participera également à l’organisation des différents évènements et au développement de divers projets en lien avec les communications de l’association. Prêt.e à relever ce défi et à faire partie de notre équipe? Postule dès maintenant!
Responsabilités
MARKETING ET PARTENARIATS
- Superviser et développer le compte Google Grant de l’association en collaboration avec la firme mandatée.
- Analyser et entretenir les actions marketing du Réseau (ex. : partenariats, publicités web, etc.).
- Assurer le bon fonctionnement ainsi que le développement de la plateforme courriel Mailchimp.
- Assurer la délivrabilité des courriels destinés aux membres.
- Analyser et produire des rapports de statistiques des différentes plateformes courriel et marketing ainsi que faire des recommandations.
RÉDACTION ET SITE WEB
- Participer à la rédaction de différents contenus destinés aux membres ou au public ainsi qu’à la mise à jour du contenu sur le site web.
- Assurer une bonne expérience utilisateur sur nos plateformes web.
- Rédiger les différents courriels destinés aux membres (infolettre, Revue d’actualité, etc.).
ÉVÈNEMENTS
- En collaboration avec l’équipe des communications :
- Participer à l’élaboration du concept et du contenu des différents évènements de l’association (formations, gala, etc.).
- Participer à l’organisation et à la réalisation des évènements (montage, présence sur place, etc.).
- Participer à la promotion des activités.
AUTRES MANDATS
- Travailler sur de nouveaux projets en collaboration avec l’équipe des communications.
- Toute autre tâche connexe.
Avantages sociaux
- Travail hybride
- Formation continue
- 5 congés mobiles (sans besoin de justification)
- Grande flexibilité d’horaire
- 700$ de dépenses santé remboursées
- PAE familial
- Accès à un service de télémédecine
Spécifications d’emploi
Scolarité : Baccalauréat en communication ou toute autre combinaison de formations et d’expériences jugée pertinente.
Expérience : Minimum de 1 an d’expérience dans un poste similaire.
Habiletés :
- Rigueur;
- Excellente maîtrise de la langue française;
- Intérêt marqué pour les nouvelles tendances en communication et en
- évènementiel;
- Bon sens de l’initiative et de l’organisation;
- Créativité;
- Bonne capacité à travailler en équipe;
- Bonne capacité d’adaptation;
- Bonne aptitude pour le service à la clientèle;
- Bilinguisme (atout);
- Bonne connaissance des logiciels Mailchimp et Google Analytics (atout);
- Connaissance du milieu de la massothérapie (atout).
Langue : Français
Mobilité : N/A
Outils : Matériel de bureau fourni par l’employeur
Posez votre candidature
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre Curriculum Vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’ici le 18 octobre 2024.