Tu considères que la communication interne, c'est loin d'être beige, et surtout, qu'elle est essentielle pour toute organisation?
Tu as envie de contribuer à la mobilisation d'une formidable équipe de 1 200 employés et employées passionnés(-es) par leur travail et leur industrie?
Tu es reconnu(-e) pour ta belle plume et tu maîtrise autant la rédaction épicène et inclusive que l'utilisation des émojis?
Alors on a envie de te rencontrer!
Le défi qui t’attend en quelques mots:
Relevant de la directrice affaires publiques et communication corporative, tu contribues aux communications internes et événementielle de l’entreprise. Tu accompagnes les différents clients internes afin de créer des activités et des outils de communication à l’intention des clientèles internes. Tu veilles à assurer la cohérence et l’uniformité des messages, et à créer des communications dynamiques et bidirectionnelles avec les quelques 1 200 employés et employées de la SQDC.
De quoi sera animé ton quotidien:
Principales responsabilités
En tant que conseiller(-ère) en communication interne tu auras à :
- Concevoir, réaliser et déployer des campagnes de communication interne selon les besoins des clients internes;
- Planifier, organiser des activités et créer des outils de communication à l’intention des clientèles internes de l’entreprise;
- Planifier les communications événementielles et créer les différents outils liés aux événements internes;
- Analyser l’efficacité des campagnes, activités et outils de communication et proposer des améliorations;
- Collaborer avec les fournisseurs externes pour assurer la révision, la traduction, le graphisme et la diffusion de documents;
- Appuyer l’organisation dans toutes autres tâches connexes relatives à son expertise.
Tu es la personne qu'il nous faut si:
Exigences
- Tu détiens un baccalauréat en communication ou tout autre diplôme pertinent;
- Tu possèdes un minimum de 3 années d’expérience dans un rôle similaire;
- Tu as une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite ainsi qu’une connaissance de la langue anglaise*;
- Tu démontres de fortes aptitudes rédactionnelles;
- Tu as des connaissances avancées des logiciels usuels en communication, incluant les médias sociaux.
Et si tu détiens les compétences et l’expérience que nous recherchons:
Compétences recherchées :
- Tu démontres un excellent sens de l’organisation et de la planification et tu fais preuve de rigueur;
- Tu as d’excellentes capacités d’analyse, de synthèse et de compréhension des enjeux organisationnels;
- Tu as la capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle;
- Tu démontres de fortes aptitudes pour la communication orale, écrite et les relations interpersonnelles;
- Tu es créatif(-ve), tu fais preuve d’initiative et tu as une grande faculté d’adaptation;
- Tu as la capacité d’opérer dans un cadre éthique exigeant.
Puis, c’est un avantage si:
Atouts:
- Tu as une connaissance des rouages de l’appareil public et des enjeux sociaux associés à la mission de SQDC;
- Tu es en mesure de rédiger de façon épicène et inclusive ;
- Tu es engagé(-e) socialement.
Cette opportunité te parle et est alignée à tes aspirations professionnelles?
C'est le moment de postuler!
* La connaissance de l’anglais sera nécessaire, notamment, pour comprendre et interpréter la documentation bilingue. Il est aussi possible que la personne dans le poste soit appelée à échanger avec des parties prenantes anglophones.