Stratégie, rigueur, créativité et polyvalence font partie de votre ADN ? Vous avez un intérêt marqué pour le domaine événementiel, les arts et la culture ? Des défis passionnants et stimulants vous attendent!
Descriptif du poste
Relevant de la direction générale, le.la directeur.trice du marketing et des partenariats aura pour mission de concevoir, planifier et diriger les actions de marketing et de communication, d’optimiser le positionnement du Carrefour et de contribuer à son développement.
Plus particulièrement, la direction du marketing et des partenariats est responsable :
- De définir les objectifs annuels du département ;
- D’élaborer des plans de marketing et de promotion;
- De contribuer à la concrétisation des orientations stratégiques du festival et de ses objectifs de développement ;
- De gérer le budget marketing et communications
- D’agir à titre de leader du département afin d’encadrer, mobiliser et développer son équipe;
- De définir les publics cibles et d’élaborer les stratégies permettant de les rejoindre;
- Développer et mettre en œuvre des actions favorisant la qualité de l’expérience client ;
- De planifier les événements médias, lancements et activités corporatives ;
- D’initier, développer et entretenir des partenariats de commandite et de philanthropie ;
- De concevoir et réaliser des activités-bénéfices, campagnes et autres actions de financement ;
- De promouvoir l’image de marque du Carrefour auprès des clientèles, des partenaires et du grand public;
- De produire les analyses et les rapports de fréquentation et de ventes;
- De se maintenir à jour dans la connaissance de l’écosystème culturel et de ses enjeux.
Le Carrefour
Chaque printemps, le Carrefour international de théâtre présente à Québec un festival exaltant. Il propose le meilleur du théâtre et des arts de la scène à des publics diversifiés. Grande fête de la création artistique contemporaine, il crée des occasions de découvertes, d’échanges et d'expression pour les publics et les artistes. Le Carrefour est producteur du grand spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? qui attire chaque année près de 100 000 personnes. L’année 2025 sera d’ailleurs l’occasion de célébrer la 25e édition du festival.
Profil recherché
La personne recherchée pour occuper le poste de direction du marketing et des partenariats du Carrefour international de théâtre est enthousiaste, orientée vers les résultats et motivée par le développement d’alliances et de partenariats stratégiques. Elle manifeste du leadership au sein de l’organisation et dans ses relations avec les partenaires, fournisseurs et collaborateurs. Son expérience, ses connaissances, son esprit créatif et ses habiletés de gestion lui permettent d’innover et d’agir avec efficacité.
- Formation de niveau universitaire en marketing ;
- Expérience pertinente dans un poste comparable ;
- Grandes capacités d’analyse et de négociation ;
- Maîtrise des stratégies et des outils de marketing numérique (médias sociaux, Google ads, SEO, Google Analytics 4, etc.) ;
- Avoir de l’expérience en événementiel, vente de spectacles ou billetterie ;
- Agilité dans l’utilisation de différentes plateformes et logiciels ;
- Excellente capacité à communiquer en français (oral et écrit) ;
- Excellente capacité à travailler en équipe et avec le public ;
- Bonne capacité à communiquer en anglais (oral et écrit) ;
- Désir de progresser et de se développer avec l’organisation ;
- Intérêt pour le milieu culturel et artistique ;
- Être domicilié au Québec et détenir un permis de travail valide au Canada.
Travailler au Carrefour
Nous sommes fiers d’offrir à nos employé.es un environnement sain, stimulant et favorisant l’équilibre entre le travail et la vie personnelle. De plus, le Carrefour favorise l’équité en matière d’emploi et encourage toute personne issue des minorités visibles, des Premières Nations ainsi que des personnes en situation de handicap à poser sa candidature. Facilement accessibles en transports en commun, nos bureaux sont situés au cœur de la vie urbaine et culturelle de la capitale. Le Carrefour offre :
- Poste régulier à tempsplein, admissible à l’assurance collective après 3 mois ;
- Horaire de travail de jour de 35 heures par semaine ;
- Possibilité de travail hybride ;
- 10 jours de vacances pendant la période des fêtes et jusqu’à 4 semaines de vacances en été ;
- Accès au tarif professionnel dans les théâtres de Québec ;
- Évoluer dans un secteur dynamique et au sein d’une équipe créative et engagée
- Entrée en fonction dès que possible ;
Vous souhaitez travailler avec nous ?
Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.
Ne tardez pas, les candidatures seront évaluées à la réception. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.