À propos de votre futur employeur :
L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l'espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l'espace et l'accessibilité de la ville pour tous.

Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des Montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.

Votre mandat :
Relevant de la directrice des communications et affaires publiques, le-la conseiller-ère a comme principales responsabilités de participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évolution des stratégies de communication interne de l’Agence de mobilité durable en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins. Le-la conseiller-ère sera aussi appelé-e à développer des stratégies de communication externe. Il s’agit d’un mandat temporaire d’un an.

Vos défis :

  • Anticiper les besoins d’information et déployer les plans de communication appropriés;
  • Conseiller et accompagner les directions en matière de communication et déployer des stratégies de communication dans le cadre de la planification et de la mise en œuvre de leurs projets;
  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication interne qui suscitent l'engagement des employé-e-s, en collaboration avec la Direction principale des ressources humaines;
  • Proposer des solutions et des idées innovatrices pour l’amélioration continue des communications aux employé-e-s;
  • Rédiger et publier des communications internes et externes;
  • Produire le calendrier global de communications internes;
  • Collaborer au développement de la marque employeur et en assurer le déploiement interne;
  • Participer à la rédaction de contenu pour soutenir les clients internes;
  • Concevoir et organiser des événements internes visant à communiquer la stratégie d’affaires de l’entreprise (scénarios, messages, positionnements, campagnes de promotion);
  • Veiller au maintien, à l’application et à la mise à jour des procédures reliées aux outils de communication interne en place;
  • S’assurer de la cohérence des messages et du partage d’information, de façon proactive, en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Participer, au besoin, à divers comités.

Votre profil :

  • Détenir un baccalauréat en communications, marketing, relations publiques ou tout autre domaine d’étude pertinent;
  • Détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente liée à l’emploi;
  • Communiquer efficacement et écouter activement;
  • Être capable d’adopter le point de vue de ses clients, anticiper les attentes et prendre les mesures nécessaires pour y répondre;
  • Être ouvert-e au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien;
  • Être un joueur-euse d’équipe, avoir une grande autonomie et une capacité de travail sous pression.
  • Démontrer la capacité à travailler en mode multitâches et à respecter les échéanciers;
  • Démontrer une habileté à transiger avec de nombreux-euses intervenant-e-s
  • Démontrer d’excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
  • Faire preuve d’enthousiasme, de créativité, de rigueur et de discernement;
  • Avoir la capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Avoir une excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit;
  • Avoir une aisance avec les technologies courantes d'Internet et du multimédia;
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite Office et Outlook;
  • Avoir une connaissance des logiciels Adobe, Publisher, Photoshop, Dreamweaver, etc. (un atout).

Plusieurs raisons de faire partie de l’équipe :

  • Évoluer dans un milieu de travail dynamique, stimulant et bienveillant;
  • Bénéficier de nombreux avantages sociaux :
    • 4 à 5 semaines de vacances annuelles
    • 11 journées de congés mobiles et de maladie
    • Fermeture de fin d’année entre Nël et le jour de l’An
    • Régime d’assurances collectives et programme d’aide aux employés (PAE)
    • REER collectif généreux
    • Programmes mobilité (1000 $/an) et mieux-être (500 $/an)
  • Travailler en mode hybride et horaires flexibles.

Considérant la diversité comme une richesse, l‘Agence de mobilité durable encourage l’accès à l’égalité en emploi et c’est pourquoi nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. De plus, des adaptations au processus de recrutement pour les personnes en situation de handicap pourraient être offertes, sur demande.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
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