Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en développement des compétences en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
De nouveaux défis, c'est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe, peu importe où vous habitez, et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :
- Possibilité de télétravail
- Horaire flexible et différents types de congés offerts
- Minimum de quatre semaines de vacances après la première année
Votre contribution la mission de Revenu Québec
Le Service du développement des compétences de la Direction générale des particuliers de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 25 personnes qui contribuent chaque jour à apporter du soutien en matière de développement des compétences, à développer des programmes de formation relativement aux postes visés, à concevoir des solutions d’apprentissage, à appuyer les directions de soutien en matière de coordination de formation et à coordonner les activités de formation de nature transversale.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme conseiller les gestionnaires, les coordonnatrices ou coordonnateurs de formation et les intervenantes ou intervenants en matière de développement des compétences et de formation. De plus, vous élaborerez des stratégies pédagogiques et des solutions pour le développement des compétences professionnelles du personnel. L’esprit d’équipe et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que conseillère ou conseiller en développement des compétences, vous devrez
- concevoir, développer et mettre à jour des activités d’apprentissage synchrones et asynchrones;
- analyser les besoins de formation exprimés par les gestionnaires, les chargées et chargés de projets ou les autres intervenantes ou intervenants;
- fournir une expertise-conseil en matière de développement des compétences auprès des différentes directions principales et les accompagner;
- assurer une vigie dans votre domaine d’expertise et participer à divers comités ou groupes d’échanges liés aux bonnes pratiques en matière de développement des compétences.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.
Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez
- détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à un baccalauréat ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
- sciences de l’éducation,
- enseignement,
- relations industrielles,
- gestion des ressources humaines;
- avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.
Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :
- avoir de l’expérience dans le domaine du développement des compétences;
- détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en technopédagogie, en technologie éducative ou en formation.
Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous
- avez de bonnes aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- possédez de bonnes habiletés en relations interpersonnelles;
- faites preuve de tact et de discernement (objectivité, neutralité, etc.);
- démontrez un esprit d’initiative;
- avez un bon esprit d’analyse, de recherche et de synthèse;
- avez la capacité de vous adapter dans différentes situations.
Salaire
Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.
L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle‑ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.
Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. L'affichage prend fin le 25 août 2024.
Programme d'accès à l'égalité en emploi
Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.