Le.la gestionnaire de produit numérique donne la vision du produit et est responsable de la gestion du cycle de vie des produits web de Tel-jeunes. Il.elle collabore étroitement avec les diverses équipes de Tel-jeunes afin de s'assurer que les produits répondent aux besoins des utilisateurs et aux objectifs de l'organisation. Il.elle supervise la conception et le développement avec diverses partie-prenantes.

Ce qu’on te propose

  • Bureaux situés dans le Vieux-Montréal;
  • Assurances collectives payées à 80%, REER, congés personnels flexibles;
  • Formule de travail hybride (présentiel et télétravail);
  • Salaire compétitif selon l’échelle salariale de l’organisme;
  • Équipe jeune et dynamique.

Vision des produits

  • Élaborer et communiquer la vision, la stratégie et la feuille de route des produits;
  • Être le garant de la vision avec l'ensemble des parties-prenantes;
  • Analyser les tendances du marché et des organismes similaires.

Gestion des produits numériques

  • Rédiger et communiquer les récits utilisateurs (user story) et les critères d'acceptation;
  • Définition et gestion des budgets des produits numériques
  • Rédiger et communiquer les besoins non-fonctionnels;
  • Maintenir et prioriser le backlog, les fonctionnalités et les améliorations en fonction de leur impact sur les utilisateurs et les objectifs de l'organisation;
  • Mesurer et analyser les performances du produit à l'aide de métriques clés, recueillir des retours d'utilisateurs et ajuster la stratégie en conséquence;
  • Planifier et coordonner les lancements de produits, y compris les stratégies de communication, de marketing et de formation des utilisateurs;
  • Encourager et intégrer l'innovation dans le développement de produits pour répondre aux évolutions technologiques et aux attentes des utilisateurs.

Collaboration interfonctionnelle

  • Interagir avec les utilisateurs et les clients pour recueillir des retours, comprendre leurs besoins et améliorer continuellement le produit;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, de design, de marketing et de vente pour garantir la cohérence et la qualité du produit;
  • Communiquer efficacement les plans, les progrès et les résultats des produits numériques à toutes les parties prenantes.

Les habiletés que tu possèdes

  • Vision stratégique
  • Compétences analytiques
  • Gestion de projets
  • Sens de priorités
  • Empathie utilisateur
  • Résolution des problèmes
  • Flexibilité et adaptabilité

Ton bagage de connaissances

  • Formation en technologies de l'information, marketing numérique ou autre similaire
  • 3 années d’expérience comme gestionnaire de produits ou dans d'autres fonctions pertinentes
  • Gestion des produits web
  • Gestion des fournisseurs
  • Connaissance d’un outil de gestion de produit tel que Jira ou Asana

Pourquoi rejoindre Tel-jeunes
Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir d’évoluer au-delà de notre mission sociale. À l’image de la jeunesse qu’on aide à s’épanouir, Tel-jeunes te fait grandir et t’accompagne pour que tu puisses te réaliser pleinement sur le plan professionnel et humain. 

Ici, il y a de la place pour toi, tes idées, tes valeurs et tout ce qui te tient à cœur.

Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir de faire partie d’un environnement en mouvement, qui allie créativité, partage et complicité. Parmi nos équipes aux expertises diverses et engagées à faire une différence, tu trouveras toutes les ressources pour donner vie à tes ambitions.

Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir de construire ton avenir. Et celui de la prochaine génération. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.