Le.la gestionnaire de produit numérique donne la vision du produit et est responsable de la gestion du cycle de vie des produits web de Tel-jeunes. Il.elle collabore étroitement avec les diverses équipes de Tel-jeunes afin de s'assurer que les produits répondent aux besoins des utilisateurs et aux objectifs de l'organisation. Il.elle supervise la conception et le développement avec diverses partie-prenantes.
Ce qu’on te propose
- Bureaux situés dans le Vieux-Montréal;
- Assurances collectives payées à 80%, REER, congés personnels flexibles;
- Formule de travail hybride (présentiel et télétravail);
- Salaire compétitif selon l’échelle salariale de l’organisme;
- Équipe jeune et dynamique.
Vision des produits
- Élaborer et communiquer la vision, la stratégie et la feuille de route des produits;
- Être le garant de la vision avec l'ensemble des parties-prenantes;
- Analyser les tendances du marché et des organismes similaires.
Gestion des produits numériques
- Rédiger et communiquer les récits utilisateurs (user story) et les critères d'acceptation;
- Définition et gestion des budgets des produits numériques
- Rédiger et communiquer les besoins non-fonctionnels;
- Maintenir et prioriser le backlog, les fonctionnalités et les améliorations en fonction de leur impact sur les utilisateurs et les objectifs de l'organisation;
- Mesurer et analyser les performances du produit à l'aide de métriques clés, recueillir des retours d'utilisateurs et ajuster la stratégie en conséquence;
- Planifier et coordonner les lancements de produits, y compris les stratégies de communication, de marketing et de formation des utilisateurs;
- Encourager et intégrer l'innovation dans le développement de produits pour répondre aux évolutions technologiques et aux attentes des utilisateurs.
Collaboration interfonctionnelle
- Interagir avec les utilisateurs et les clients pour recueillir des retours, comprendre leurs besoins et améliorer continuellement le produit;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes de développement, de design, de marketing et de vente pour garantir la cohérence et la qualité du produit;
- Communiquer efficacement les plans, les progrès et les résultats des produits numériques à toutes les parties prenantes.
Les habiletés que tu possèdes
- Vision stratégique
- Compétences analytiques
- Gestion de projets
- Sens de priorités
- Empathie utilisateur
- Résolution des problèmes
- Flexibilité et adaptabilité
Ton bagage de connaissances
- Formation en technologies de l'information, marketing numérique ou autre similaire
- 3 années d’expérience comme gestionnaire de produits ou dans d'autres fonctions pertinentes
- Gestion des produits web
- Gestion des fournisseurs
- Connaissance d’un outil de gestion de produit tel que Jira ou Asana
Pourquoi rejoindre Tel-jeunes
Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir d’évoluer au-delà de notre mission sociale. À l’image de la jeunesse qu’on aide à s’épanouir, Tel-jeunes te fait grandir et t’accompagne pour que tu puisses te réaliser pleinement sur le plan professionnel et humain.
Ici, il y a de la place pour toi, tes idées, tes valeurs et tout ce qui te tient à cœur.
Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir de faire partie d’un environnement en mouvement, qui allie créativité, partage et complicité. Parmi nos équipes aux expertises diverses et engagées à faire une différence, tu trouveras toutes les ressources pour donner vie à tes ambitions.
Travailler chez Tel-jeunes, c’est choisir de construire ton avenir. Et celui de la prochaine génération.