Fondée en 2014, Oatbox est une entreprise agroalimentaire en forte croissance et une équipe qui travaille ardemment pour offrir des produits alimentaires d’alternative de première qualité, et ce, à partir d’avoine canadienne responsable. Parce que l’avoine est une meilleure alternative pour l’humain ET la planète, notre mission est d’explorer son plein potentiel pour accroître sa consommation. 

Une part de notre fierté réside dans le fait qu’on a su se réinventer pour répondre pleinement à notre mission. Oatbox n’est plus seulement un détaillant alimentaire qui propose des boissons et des aliments à base d’avoine meilleurs au goût, pour la santé et pour l’environnement; c’est aussi maintenant un fournisseur d'ingrédients (des bases d’avoine liquide de première qualité) doté de sa propre usine de classe mondiale au Québec.

Nos valeurs et nos engagements sont au cœur de chacune de nos décisions d’affaires. Nous travaillons vers l’obtention de la certification B Corp et avons par le fait même pris plusieurs engagements au niveau de la gouvernance, de la communauté, de nos clients, de l’environnement et de nos employés. Nous appliquons déjà les principes d’équité, de diversité et d’inclusion. Nous avons également mis en place les meilleures pratiques en termes de Santé et de Mieux-être pour notre équipe, et de philanthropie pour nous assurer d’avoir un impact positif sur la collectivité.

Prends part au changement en rejoignant l’équipe en tant que chargé.e de projets, marketing et contenu. 

La chargée ou le chargé de projets, Marketing et contenu est impliqué.e dans une grande variété de projets visant à accroître les parts de marché et la notoriété d’Oatbox auprès des clientèles B2B et B2C. 

Ils touchent notamment la stratégie et l’exécution des plans marketing et de communication, le support aux ventes, l'animation des communautés et la veille concurrentielle. 

Ce poste relève de la directrice marketing. De façon plus précise, il assume les principales responsabilités suivantes:

Gestion de projets et événements marketing (40%)

  • Participer au développement de la stratégie marketing, exécuter le plan de communication pour la marque Oatbox, ses produits et son Club Foamo (campagnes médias et de contenu, concours, promotions, affichage, matériel PLV, présentations);
  • Organiser, planifier et assurer le rayonnement des événements physiques et virtuels tels que la célébration des 10 ans de l’entreprise, des compétitions de latte art, des journées événements en café, des challenges en ligne ou encore la participation à des shows B2B et B2C. Communiquer activement avec les différentes parties prenantes de l’événement et contribuer à une forte synergie entre les équipes impliquées;
  • Coordonner les initiatives marketing et de communication telles que les activations marketing, les commandites, envois influenceurs, partenariats, photoshoots, etc. de la rédaction du brief à la logistique;
  • Offrir un support constant à l’équipe des ventes (détail, cafés, service alimentaire) en coordonnant les différentes étapes, à l’interne comme à l’externe, pour développer des outils marketing dans le respect des échéanciers, des normes établies et des budgets (PLV, coupons, bannières, etc.) ;
  • Effectuer le suivi sur diverses tâches administratives liées aux initiatives marketing, dont la transmission des factures au service comptable, le suivi des diverses demandes d’échantillons de produits, etc;
  • Conduire une veille concurrentielle en ligne et hors ligne;
  • Suggérer des améliorations aux systèmes et processus du département;
  • Incarner le pont entre les différents départements collaborant lors de projets pilotés par le marketing ou dans lequel il est mis à contribution.

Gestion de contenus (60%)

  • Élaborer le calendrier éditorial dans le respect de la stratégie de contenu établie, pour les comptes Oatbox et Club Foamo;
  • Piloter la création ou la coordination des contenus à diffuser sur les sites Internet Oatbox.com et oatbox-group.com, les réseaux sociaux et par courriel. Mettre en place les outils et les processus nécessaires pour assurer une exécution rigoureuse des livrables;
  • Développer et gérer les partenariats et collaborations avec les ambassadeurs et créateurs de contenus;
  • Assurer l'animation de nos communautés Instagram, TikTok, Facebook, LinkedIn et Pinterest avec des interactions quotidiennes et des tactiques innovantes et efficaces adaptées à chaque medium;
  • Analyser les résultats et proposer des axes d’optimisation;
  • Adopter et communiquer les meilleures pratiques pour la création, diffusion et l’interaction des contenus postés sur les différentes plateformes. Agir au titre d’expert au sein de l’équipe;
  • Être le point de contact principal avec notre agence numérique;
  • Être à l’aise devant la caméra pour incarner un des visages de Oatbox auprès du public.

Avez-vous le profil recherché ?

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing, communication ou une autre discipline pertinente 
  • Cumuler un minimum de 5 ans d’expérience (hors stage) dans un rôle similaire, et être en mesure de fournir des références
  • Expérience en coffee shop, un atout
  • Posséder une expertise des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn et Pinterest), et des outils informatiques
  • Avoir un excellent sens de l’organisation et de la débrouillardise, une capacité d’adaptation et savoir gérer en autonomie plusieurs projets à la fois dans des délais serrés
  • Être bilingue et démontrer des habiletés oratoires et rédactionnelles en français et en anglais 
  • Connaître le marché alimentaire, le marketing B2B, l’événementiel et le processus de production imprimée et numérique est un atout
  • Demeurer à l’affût des tendances liées au marché et au marketing
  • Être reconnu pour son esprit audacieux et collaboratif
  • Faire preuve de rigueur, d’initiative et de créativité

Travailler chez Oatbox, c’est bénéficier des conditions suivantes:

  • 5 jours de vacances payées dès l’embauche
  • 5 jours fériés de plus que les normes (2 jours offerts à Pâques et temps de repos offert entre Noël et le jour de l’An)
  • Banque de congés personnels
  • REER collectif
  • Allocation mensuelle santé et mieux-être
  • Accès à un service de télémédecine
  • Mode de travail hybride flexible
  • Produits Oatbox offerts à chaque rencontre d’équipe et possibilité de les acheter au coûtant 
  • Plusieurs comités auxquels te joindre: Social, Environnement, Santé, sécurité et mieux-être, Innovation.
  • Des valeurs (Ensemble, Karma, Équilibre, Audace et Système D) et une mission au coeur de nos décisions d’affaires 
  • Rejoindre une équipe qui oeuvre chaque jour pour avoir un impact positif sur la collectivité
À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville