Livres Canada Books est présentement à la recherche d’un·e assistant·e aux communications à temps partiel.

Fondé en 1972, Livres Canada Books est un organisme à but non lucratif établi à Ottawa. L’organisme a pour mandat d’aider les éditeurs canadiens à vendre leurs titres à l’étranger et à améliorer leur rendement global à l’exportation. Seule association au pays à regrouper des éditeurs francophones et anglophones, Livres Canada Books met en lien tous les éditeurs canadiens et leur offre des services dans les deux langues officielles.

Relevant du ou de la gestionnaire des communications (GC), l’assistant·e aux communications (AC) assure la coordination et le soutien des activités de communication et de marketing courantes. L’AC a la responsabilité de coordonner les mises à jour du contenu du site Web de Livres Canada Books, ainsi que la présence en ligne et sur les médias sociaux de l’organisation, notamment le contrôle de la qualité des initiatives de communication et de l’identité visuelle de Livres Canada Books.

Principales responsabilités

  • Publier des contenus pour les profils de médias sociaux de l’organisation ;
  • Maintenir à jour les chaînes de médias sociaux de l’organisation, en collaboration avec tous les membres du personnel ;
  • Suivre les données analytiques relatives aux réseaux sociaux de l’organisation et en rendre compte régulièrement ;
  • Fournir des conseils et une rétroaction sur les projets liés aux communications ;
  • Apporter un soutien technique et éditorial aux projets de communication, selon les besoins ;
  • Coordonner la mise en œuvre des améliorations technologiques du site Web de Livres Canada Books ;
  • Publier des informations en ligne et tenir le site Web à jour ;
  • Appuyer le ou la gestionnaire des communications dans la production de l’ensemble du matériel promotionnel interne relié aux publications.

Qualifications, connaissances et compétences requises

  • Une expérience professionnelle et/ou une formation postsecondaire dans le domaine de l’administration ou des communications ;
  • Une excellente maîtrise des outils informatiques ainsi qu’une bonne connaissance des médias sociaux, des systèmes de gestion de contenu des sites Web et des plateformes de conception graphique ;
  • De solides compétences en matière d’administration et un grand souci du détail ;
  • De solides habiletés sur le plan de l’organisation et de la communication ;
  • Un bon esprit d’équipe et une grande flexibilité ;
  • Une maîtrise de l’anglais et du français, à l’oral et à l’écrit, est souhaitée.

Salaire : 27 $/heure pour 14,5 heures par semaine

Profitez de la possibilité de collaborer avec des éditeurs de partout au pays et de leur apporter un soutien, ainsi que d’entretenir des relations avec des éditeurs, des experts et des associations du monde entier.

Les bureaux de Livres Canada Books sont situés au cœur du centre-ville d’Ottawa. Les candidatures des personnes intéressées par un poste hybride ou à distance seront également prises en considération.

Les candidat·es sont prié·es de transmettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation d’ici le vendredi 12 juillet 2024 à Gabrielle Etcheverry, directrice générale adjointe, via le formulaire. 

Toute candidature ou demande de renseignements sera traitée de façon respectueuse et entièrement confidentielle. Livres Canada Books appuie le principe de l’égalité des chances pour tous et toutes.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste. Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.