Eddyfi Technologies offre un portfolio diversifié d’appareils d’inspection non destructifs tels que des sondes, appareils et logiciels pour l’inspection de composantes critiques dans des industries-clés, notamment dans l’industrie pétrolière, aérospatiale et nucléaire. Par son esprit entrepreneurial, sa passion pour la science et la technologie, et en positionnant le client au cœur de nos préoccupations, Eddyfi Technologies œuvre dans plus de 110 pays et emploie plus de 600 personnes. Eddyfi Technologies comporte actuellement 13 centres d’excellence et bureaux de ventes partout autour du monde, tous composés exclusivement d’experts en contrôle non destructif.

Nous sommes une entreprise internationale de haute technologie à croissance rapide qui propose des solutions d'essais non destructifs hautes performances pour l'inspection de composants critiques. Au quotidien, nous développons, produisons et commercialisons des dispositifs de contrôle non destructif : capteurs, sondes, solutions robotiques, etc., ainsi que les logiciels d'exploitation nécessaires. Nos instruments ont des applications dans une variété d'industries, notamment les industries du pétrole et du gaz, de l'aérospatiale et du nucléaire.

Sous la direction de la Directrice des Communications Stratégiques et des Relations Externes, le ou la Spécialiste en Communication et Marketing interne joue un rôle clé dans la conceptualisation, la planification, l'exécution et l'évaluation des initiatives de communication externes et internes. En étroite collaboration avec les collègues en communication, marketing interne et création multimédia, vous aurez l'occasion de développer et de déployer des stratégies innovantes, de créer des contenus engageants en français et en anglais, et de contribuer activement à renforcer l'identité de marque de l'entreprise.

Ton quotidien :

  • Développement et Déploiement de Stratégies :
  • Collaborer au développement et au déploiement des stratégies de communication interne alignées avec les objectifs de l'entreprise.
  • Identifier et mettre en place les outils soutenant les initiatives de communication et l'identité de marque.

Communication Stratégique :

  • Développer et mettre en œuvre des messages internes clés pour assurer une communication cohérente et efficace.
  • Travailler avec la Directrice des Communications Stratégiques pour soutenir les projets de relations externes et intégrer ces initiatives dans les communications internes.

Marketing Interne :

  • Concevoir et gérer des campagnes de marketing interne pour promouvoir les initiatives et les événements de l'entreprise.
  • Assurer la création et la distribution de contenus de marketing interne engageants et informatifs.

Gestion de Contenu :

  • Superviser la mise à jour et l'alimentation des plateformes de communication interne, y compris le site SharePoint et les médias sociaux.
  • Contribuer à l'alimentation du site web de l'entreprise.
  • Rédiger, éditer et approuver des communications écrites, visuelles et multimédias en français et en anglais pour les principaux canaux de diffusion.

Collaboration et Coordination :

  • Travailler en collaboration avec les chargés de projets communication, marketing et création multimédia pour garantir la cohérence et l'alignement des messages internes.
  • Collaborer avec les différents départements et équipes pour recueillir les informations nécessaires et s'assurer que les communications internes reflètent fidèlement les initiatives de l'entreprise.
  • Coopérer avec des agences externes et des partenaires fournisseurs, si nécessaire

Analyse et Amélioration Continue :

  • Mesurer l'efficacité des communications internes et des campagnes de marketing en utilisant des indicateurs clés de performance (KPI).
  • Analyser les retours des employés et ajuster les stratégies de communication et de marketing interne en conséquence.

Le profil recherché :

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques ou un domaine connexe, formation complémentaire (ou compétences) en design graphique un atout
  • De expérience dans un rôle similaire, de préférence au sein d'une grande entreprise.
  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Expérience confirmée dans la gestion de contenu et l’alimentation de multiples plateformes de communication (CMS de site web, environnement SharePoint, médias sociaux, etc.)
  • Compétences en rédaction, édition et révision de contenus divers, avec des aptitudes en storytelling et en vulgarisation d’information
  • Maîtrise des outils de conception graphique et des logiciels de communication (Adobe Creative Suite particulièrement InDesign, Photoshop et Illustrator, Microsoft Office, etc.).
  • Grande capacité à faire passer les concepts de l’idéation à la création
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Proactivité et capacité à prendre des initiatives.
  • Curiosité, créativité et innovation dans l'approche des communications et du marketing interne.
  • Souci du détail et rigueur professionnelle.
  • Adaptabilité et flexibilité face aux changements.

Et d’intégrer tout ça dans un contexte où on t’offre :

  • Un horaire flexible, pour t'offrir l'équilibre idéal entre vie professionnelle et vie personnelle;
  • Un environnement de travail dynamique et stimulant, au sein d'une équipe dévouée et inclusive;
  • Des postes de travail adaptés, dans un environnement ouvert et lumineux, équipés des dernières technologies pour soutenir ton travail;
  • Trois semaines de vacances minimum dès l’embauche;
  • Cinq congés payés (en plus des fériés) pendant le temps des Fêtes;
  • Cinq congés mobiles par année;
  • Des assurances collectives et un programme de REER compétitif;
  • Un gym sur place avec des « trainings » trippants et du yoga sur l’heure du midi;
  • Service de traiteur à prix abordables avec contribution de l’employeur;
  • Remboursement des cotisations à un ordre professionnel;
  • Stationnement gratuit et bornes électriques;
  • Café gratuit;
  • Activités divertissantes organisées régulièrement par le Club Social.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter les recherches et la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Avantages et bénéfices

  • Horaires de travail flexibles
  • Politique de vacances généreuse
  • Passion et esprit d'équipe exceptionnels
  • Parmi les 300 plus grandes PME du Québec