Innovitech recherche un coordonnateur ou une coordonnatrice événementielle pour son client le Consortium MEDTEQ+.
À PROPOS DE MEDTEQ+
MEDTEQ+ est un consortium pancanadien de recherche industrielle et d'innovation en technologies de la santé qui vise à accélérer le développement de solutions technologiques novatrices pour améliorer la santé et la qualité de vie des gens. MEDTEQ+ soutient la validation de ces technologies, leur intégration dans le réseau des soins de santé, leur commercialisation, ainsi que leur rayonnement local et international, en réunissant les compétences complémentaires de partenaires industriels et institutionnels et de fournisseurs de soins de santé. MEDTEQ+ offre des services d'accompagnement, de subvention et d'investissements aux entreprises innovantes. Depuis décembre 2022, MEDTEQ+ est également le partenaire principal de l'initiative envisAGE, qui vise à catalyser l'écosystème AgeTech et à aider les entreprises à croître et à se développer sur le marché AgeTech. MEDTEQ+ compte, entre autres, sur le soutien financier du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada, du secteur privé et de partenaires complémentaires pour favoriser les relations entre la recherche et l'industrie.
SOMMAIRE DU POSTE
Relevant de la Directrice des communications la personne occupant le poste de coordonnateur ou coordonnatrice événementiel agira comme responsable de la logistique et du marketing pour les événements annuels de l’organisation. Le.La titulaire du poste participera activement au développement et à la sollicitation de nouveaux partenaires.
VOUS AUREZ L’OPPORTUNITÉ DE :
- Organiser et gérer l’ensemble des aspects reliés à l’organisation et au bon déroulement des événements sous sa responsabilité ;
- Contribuer à la recherche et à la sollicitation de nouveaux collaborateurs pour les événements (commandites monétaires, commandites en biens et services, etc.) ;
- Mettre en place un système pour les inscriptions et les paiements, et gérer la liste des participants;
- Coordonner l’ensemble des fournisseurs entourant un projet;
- Assurer la gestion des panélistes ou des conférenciers;
- Contribuer à la mobilisation pour susciter leur intérêt et participer au recrutement de participants les événements sous sa responsabilité ;
- En collaboration avec l’équipe, gérer la conception et la production du matériel lié aux événements.
- Participer activement à la recherche d’idées pour optimiser les événements de l’organisation;
- Établir le budget nécessaire, faire le suivi et respecter ce dernier pour les différents événements ;
- Assurer le suivi des échéanciers des événements ;
- Organiser tous les détails logistiques de l'événement, y compris le transport, l'hébergement des invités, le stationnement, et les plans de sécurité et de signalisation;
- Identifier les besoins en matériel et en équipement pour ces mêmes événements ;
- Rechercher et gérer les bénévoles ou les stagiaires lors des événements ;
- Planifier les communications reliées aux événements, en collaboration avec les collègues de l’équipe.
Supervision le jour des événements
- Coordonner les activités sur place, gérer l'équipe événementiel, résoudre les problèmes qui surviennent, et s'assurer que l'événement se déroule comme prévu.
- De concert avec ses collègues, établir une stratégie pour les médias sociaux dans le cadre de chacun des événements;
- Définir et actualiser la stratégie de fidélisation des collaborateurs et participants ;
- Rester au fait des dernières tendances en matière de gestion d’événements et de commandites afin de s’assurer que les pratiques sont innovantes et à jour.
Suivi post-événement
- Réaliser des évaluations de l'événement, compiler la satisfaction des participants, et préparer des rapports de performance;
- Toutes autres tâches connexes, à la demande du supérieur hiérarchique.
COMPÉTENCES REQUISES
EXPÉRIENCE
- 2-3 ans d’expérience dans un rôle en événementiel ;
- Expérience éprouvée en planification d’événements et gestion de commandites en mode présentiel, virtuel ou hybride.
FORMATION
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en coordination d’événements ou toute autre formation jugée pertinente.
HABILETÉS REQUISES
- Capacité démontrée à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous pression
- Excellentes compétences en gestion de projets et capacité à gérer plusieurs projets simultanément en respectant les échéanciers;
- Excellentes compétences sur le plan de la gestion des parties prenantes, des équipes multidisciplinaires, des fournisseurs et des tiers;
- Grande autonomie dans la gestion d'événements de A à Z;
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise;
- Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais;
- Excellentes compétences interpersonnelles et valorisation de l’approche client (respect des engagements, proactivité, réactivité);
- Capacité d'adaptation
- Souci du détail et grand sens de l’organisation et des priorités;
- Disponible pour la tenue d’activités en soirée et capacité de se déplacer selon les besoins.
Date d’entrée en fonction : à déterminer
CONDITIONS DE TRAVAIL
Innovitech offre des conditions d’emploi des plus compétitifs :
- Les vendredis des mois de mai à octobre sont des demi-journées;
- 3 semaines de vacances;
- Congé payé entre Noël et le lendemain du Jour de l’an;
- Banque de 10 jours maladies/journées personnelles;
- Un programme d’assurances collectives, et ce, dès l’entrée en fonction;
- Fonds de santé de 500$ pour le sport ou compléter son équipement de télétravail;
- Rabais de transport collectif, carte opus de 50 %;
- Programme d’aide aux employés et incluant la télémédecine;
- REER collectif et RPDB 2%;
- Plusieurs comités (social, santé et mieux-être, comité durable) pour créer un environnement de travail correspondant aux valeurs de l’entreprise et de ses employés;
- Horaires flexibles ;
- Pratique de télétravail : 2 jours en présentiel, selon les besoins liés au mandat.
- Nos nouveaux bureaux sont situés au centre-ville de Montréal, à proximité des stations de trains, d’autobus et de la station de métro Square-Victoria–OACI
Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre curriculum vitae via le formulaire.
Seules les candidatures retenues seront contactées.
À PROPOS D’INNOVITECH
Innovitech - Innovation, Vision, Technologie - a été fondé en 1989 dans le but de réunir ces trois forces vives en une seule organisation capable de faire tomber les silos entre les institutions, les entreprises, le savoir et les talents.
Depuis, Innovitech est le pionnier de la culture de l’entrepreneuriat, de la recherche et développement collaboratif et du développement régional par l’innovation au Québec.
Nous avons provoqué, facilité et assisté à la création de plusieurs regroupements, écosystèmes et initiatives majeures en aérospatiale, technologies médicales, sciences de la vie, technologies vertes et en développement territorial, en réunissant les entreprises, les institutions, les investisseurs et les entrepreneurs autour d’opportunités d’affaires.