Site web: https://www.societederecherchesurlecancer.ca/

Qui sommes-nous ?
Depuis 1945, la Société de recherche sur le cancer (SRC) est l’un des seuls organismes au Canada exclusivement dédié au financement de la recherche sur tous les types de cancers. À ce jour, nous avons distribué plus de 388 millions $ en bourses et en subventions pour soutenir des milliers de chercheur·ses à travers le Canada qui ont réalisé des avancées significatives afin de mieux prévenir, détecter et traiter le cancer.

En joignant notre équipe d’une trentaine d’employé·es dynamiques et dévoué·es, vous aurez la chance de contribuer quotidiennement et concrètement à mieux déjouer le cancer.

Description du poste
Relevant de la directrice, communications et marketing, la personne recrutée participera à l’ensemble des mandats du département afin de faire rayonner la SRC et de communiquer son impact, et ce, à nos divers publics cibles à travers l’ensemble du Canada.  

Concrètement, cette ressource sera responsable de la rédaction de nos différents contenus et de déterminer la stratégie de nos médias sociaux. Elle travaillera en étroite collaboration avec un·e coordonnateur·rice aux communications dans ses fonctions. 

Principales responsabilités

  • Identifier et saisir les opportunités à haute valeur ajoutée et présenter des stratégies et du contenu novateurs.
  • Élaborer et déployer des stratégies et des plans de communications adaptés aux besoins de développement et de positionnement de l’organisation.
  • Être la référence en termes de rédaction de contenu pour le storytelling, les communiqués de presse, les articles sur le site Internet, les outils corporatifs, etc.
  • Planifier, coordonner et piloter des entrevues (auprès de chercheurses, patient·es ou collaborateur·rices) et rédiger du contenu interpellant pour nos différentes plateformes.
  • Développer la stratégie des médias sociaux, en assurer l’analyse, l’optimisation et la mise en place par lela coordonnateur·rice aux communications.
  • Contribuer à la stratégie de communication entourant le porte-parole et les ambassadeurrices de l’organisation.
  • Être la référence en termes de bonnes pratiques de communications pour notre organisation, notamment au niveau de notre marque, et ce, auprès de tous les départements. 
  • Soutenir l’équipe des communications et marketing et dans les divers projets et assurer une gestion de projet optimale notamment avec les autres départements. 
  • Assurer un rôle-conseil auprès de la haute direction et des autres départements quant aux stratégies de communications et marketing et contribuer à leur exécution.

Connaissances et expérience

  • Baccalauréat en communication, relations publiques ou dans une discipline pertinente.
  • Un minimum de quatre à cinq ans d’expérience pertinente. 
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit (essentiel).
  • Maîtrise des outils et des plateformes numériques tels que les médias sociaux (dont Meta Business Manager), les outils de gestion de contenu, etc.
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator et Photoshop) – un atout.

Aptitudes et habiletés

  • Excellentes capacités rédactionnelles et fortes habiletés de communication.
  • Sens de la diplomatie.
  • Excellent sens de l’organisation et capacité à établir les priorités.
  • Aptitudes en relations interpersonnelles.
  • Créativité, polyvalence et rigueur.
  • Sens de l’initiative et autonomie.

Avantages offerts

  • Salaire compétitif.
  • Politique de télétravail hybride et flexible.
  • Mesures de conciliation travail-vie personnelle.
  • Horaire d’été (projet-pilote).
  • Possibilité de développement et de formation.
  • Assurances médicales et dentaires.
  • Congés de vacances et compensatoires : 3 semaines de vacances annuelles.
  • Programme d'aide aux employés et télémédecine. 
  • REER collectif.

Pour Postuler - Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez envers la Société de recherche sur le cancer. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de vous

Votre CV
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction

Lettre et portfolio
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf, png, jpg max. 50 Mo
Téléphone

Ville