SOMMAIRE DU POSTE:
Sous la supervision de la coordonnatrice des arts et de la culture, prépare et réalise des activités de mise en marché des produits spectacles et s’active au développement de publics cibles dans le but d’augmenter la fréquentation aux spectacles professionnels présentés par Ville d’Alma Spectacles.

Participe à la promotion des services et activités du Service des loisirs et de la culture.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉES:

  • Élabore, en collaboration avec la coordonnatrice aux arts et à la culture, les stratégies de mise en marché annuelles et met en œuvre le plan de commercialisation en fonction des buts, des orientations et des budgets établis.
  • Met en œuvre des stratégies numériques et des campagnes publicitaires complètes à 360 degrés qui génèrent de l’attractivité.
  • Optimise le contenu des outils numériques, y compris le site web, afin d’améliorer la visibilité sur les moteurs de recherche et l’expérience des clients.
  • Conçoit ou supervise différents outils promotionnels : des programmes de saison, placements médias, communiqués, infolettres, bannières, etc.
  • Adapte les messages pour une efficacité optimale, en veillant à la cohérence des outils de promotion et de la diffusion du type de spectacle.
  • Soutient et maintient une présence constante auprès des médias et du public, sur toutes les plateformes (télé, radio, papier, web, médias sociaux, applications, etc.).
  • Négocie des ententes auprès de partenaires médias et de commanditaires du milieu, puis s’assure du suivi du budget et du respect du plan de visibilité.
  • À la demande de la coordonnatrice aux arts et à la culture, participe à l’occasion à des tables de concertation et de programmations disciplinaires (Culture-éducation LSJ, Objectif danse au SLSJ, La Danse sur les routes du Québec, Fenêtres sur la création théâtrale, Grands rendez-vous de la musique).
  • Suscite, initie et supervise des projets de développement et/ou de fidélisation du public ainsi que des activités de médiation culturelle en musique, danse, théâtre et jeune public.
  • Collabore étroitement avec l’équipe de Ville d’Alma Spectacles et travaille ponctuellement dans les principaux lieux de diffusion : Salle Michel-Côté et Boîte à Bleuets.
  • Collabore aux stratégies de promotion des services et activités du Service des loisirs et de la culture et de la production de documents ou de projets en lien avec cet objectif.
  • Entretient des relations harmonieuses avec le milieu, les partenaires et les collaborateurs de la diffusion de spectacles.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES:

  • Diplôme d’études collégiales (D.E.C.) en communication ou en marketing.
  • Expérience pertinente d’un minimum de 1 à 2 ans.

CONDITIONS D’EMPLOI:

  • Poste permanent.
  • Horaire flexible sur un cycle de 6 semaines (moyenne 35 heures).
  • Échelle salariale selon la convention collective du SCFP, section locale 2541.
  • Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite à prestation déterminée.

POUR POSTULER:
Toute personne intéressée est priée de faire parvenir, un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le lundi 21 mai 2024 à 8 h via le formulaire.

Seules les personnes retenues seront avisées.  La Ville d’Alma souscrit pleinement au principe d’égalité en emploi.

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