Fondée en 1978, l’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) est un joueur clé de l’industrie de la musique et du spectacle au Québec. L’Association qui représente plus de 200 entreprises, a pour mission de les outiller, de les accompagner et de veiller à ce que le cadre dans lequel elles évoluent favorise leur essor, pour que les musiques et les spectacles d’ici rayonnent sur notre territoire et au‐delà de nos frontières.

Description du mandat
L’ADISQ a notamment pour mission d’outiller les membres de l’industrie de la musique québécoise dans un environnement numérique de plus en plus compétitif où la découvrabilité de nos musiques est un défi majeur. À cette fin, l’ADISQ met en œuvre des projets visant à créer un environnement de données collaboratif, durable et avantageant l’ensemble de l’industrie de la musique québécoise. L’Association s’inscrit également dans une démarche de modernisation de ses outils numériques notamment afin d’améliorer les services offerts à ses membres pour ainsi contribuer le plus efficacement possible à la commercialisation de leur production artistique.

La personne recherchée sera entre autres responsables du projet Volum, une application web en développement cherchant à doter les producteurs de spectacles musicaux d’un outil standardisé de saisie et d’indexation des métadonnées liées au spectacle. Ce socle est développé en partenariat avec plusieurs autres initiatives du milieu, s’assurant donc de son interopérabilité.
La personne embauchée aura également un rôle central dans le développement et l’exploitation de l’intelligence d’affaires de l’ADISQ, que ce soit par la mise à jour de processus existants ou la création de nouveaux outils. 

Tâches

  • Établir les échéanciers de réalisation du projet ; 
  • Développer des partenariats ; 
  • Recruter les ressources externes pour les différentes tâches et mandats nécessaires à la réalisation du projet ; 
  • Assurer le suivi budgétaire et des demandes de subvention et reddition de comptes ;
  • Assurer tous les suivis et veiller au bon déroulement du projet en particulier le déploiement de la version béta et les intégrations (établissement des ponts de données avec les applications partenaires).

Qualifications requises

  • Diplôme universitaire en gestion de projet ou en communications ou toute autre formation ou expérience pertinente ;
  • 5 années d’expérience pertinente en gestion de projets ; 
  • Excellentes habiletés en communication autant à l’oral qu’à l’écrit ; 
  • Maitrise du français et de l’anglais ; 
  • Compétences en analyse de données et en développement numérique ; 
  • Rigueur, sens de l’organisation et orientation vers les résultats ; 
  • Esprit d’initiative ;
  • Connaissances en découvrabilité et gestion de métadonnées;
  • Expérience dans le milieu culturel, un atout ; 
  • Maîtrise de Power BI un atout.

Détails du poste 

  • 35 h par semaine ;   
  • Travail hybride avec 2 jours obligatoires en présentiel ;
  • Salaire selon les échelles en vigueur ;   
  • Assurances collectives ;   
  • Horaire d’été à 31 heures payées 35 heures (vendredi après-midi congé) ;   
  • Lieu de travail : 6420, rue St-Denis à Montréal, à deux pas du métro Beaubien;
  • Ordinateur portable fourni ;   
  • Billets pour le Gala de l’ADISQ ;   
  • Possibilité de voir des spectacles. 

Les candidat.es peuvent envoyer leur CV accompagné d’une lettre de motivation avant le 20 mai 2024 via le formulaire. Seul.es, les candiat.es retenus.es en entrevue seront contactés.es.

L’ADISQ s’engage à offrir un processus de recrutement équitable et inclusif qui permette la pleine appréciation de parcours et de profils diversifiés. Dans cette perspective, elle encourage les candidatures de femmes, de personnes provenant de communautés ethnoculturelles minorisées, d’Autochtones et de personnes en situation de handicap.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.