Le féminin est utilisé afin d’alléger le texte.

Canidé est une agence de communication certifiée B Corp spécialisée sous deux piliers d'expertise, la stratégie et les relations publiques. Notre mission courageuse : faire de la communication un vecteur de changement positif.

Nous sommes une force motrice stratégique, fusionnant l'intelligence et la sensibilité humaines, toujours ancrée dans le contexte et l’actualité. Notre but ultime : avoir un impact, à tous les niveaux.

DESCRIPTION DU POSTE

En collaboration avec la PDG, la directrice, service-conseil aura comme responsabilité de gérer et de superviser le département du service-conseil, ainsi que les comptes d’envergure de l’agence, tout en maintenant et développant une relation de confiance avec les clients et les équipes.

La directrice, service-conseil aura également la responsabilité d’identifier les occasions d’affaires parmi son portfolio de comptes et d’accompagner les clients dans leurs orientations stratégiques.

Tu es quelqu’un de rigoureuse, qui maîtrise l’art de la délégation et qui possède la capacité à gérer plusieurs dossiers d’envergure en même temps? Tu as envie d’évoluer dans une agence profondément humaine et d’inspirer ton équipe? Canidé est la place pour toi.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

VOLET SERVICE-CONSEIL

  • Contribuer à élever la pratique du service-conseil, à proposer des solutions pertinentes et différentes en fonction des différentes problématiques;
  • Créer un lien de confiance avec les clients;
  • Valider et s’assurer de la qualité des livrables et contribuer à faire grandir et évoluer l’équipe en ce sens;
  • Participer activement à l’élaboration et au maintien des processus, gabarits et outils de l’équipe du service-conseil;
  • Soutenir les conseillères dans les projets d'envergure et complexes;
  • Inspirer l’équipe avec exemple et intégrité.

VOLET GESTION

  • Superviser les employés du département de service-conseil, de la gestion de communauté et de la production (ex. approuver les feuilles de temps, gérer les taux d’occupation des membres de l’équipe, coacher l’équipe et assurer sa croissance);
  • Superviser les parcours carrières et les évaluations, les besoins de formation et les demandes provenant des employés de l’équipe;
  • Participer aux efforts de recrutement de l’équipe;
  • Participer à la réflexion et la planification des événements stratégiques tels que les lacs à l’épaule et les exercices de planification stratégique de l’agence;
  • Incarner les valeurs de Canidé dans les choix proposés : fournisseurs locaux, éco responsabilité, etc.

VOLET DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • Identifier les opportunités d’affaires et les nouvelles occasions de stratégie (encore mieux si ce sont des clients qui sont en adéquation avec les valeurs B Corp et Canidé!);
  • Orchestrer et préparer les offres de services et des devis pour répondre à des appels d’offres ou des demandes de clients;
  • Développer des approches efficaces et détaillées en vue d’obtenir de nouveaux mandats;
  • Maintenir une communication régulière avec les partenaires et le réseau, afin de garder Canidé top of mind.

EXIGENCES ET COMPÉTENCES

  • Baccalauréat en communication, marketing ou administration ou toute discipline jugée pertinente;
  • Très bonne connaissance du processus de développement de campagnes publicitaires 360;
  • Très bonne connaissance des médias sociaux et des points de contact numériques;
  • Expérience en service-client en agence et en gestion d'équipe;
  • Fort esprit d’équipe, autonomie et motivation;
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit et maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Grand souci du détail et rigueur;
  • 7-10+ années d’expérience en agence;
  • Implications bénévoles (un atout).

Les petits plus chez Canidé

  • Une semaine de 32 heures en 4 jours;
  • Un salaire en fonction de ton expérience et de la politique salariale de Canidé.
  • Une assurance collective après 3 mois (incluant un PAE);
  • Un parcours carrière taillé sur mesure afin de favoriser ton développement et une allocation annuelle de 700$ en formation;
  • Une politique de télétravail flexible;
  • 3 semaines de vacances flexibles dès ton arrivée en plus de jours fériés doublés, à Pâques, à la Saint-Jean et le 1er juillet. L'agence est aussi fermée pendant les Fêtes!;
  • Une allocation cellulaire et de transport actif;
  • 20 heures par année pour le bénévolat de ton choix;
  • Des produits menstruels offerts au bureau;
  • 2 retraites stratégiques et de nombreuses activités sociales organisées par Canidé;
  • Et surtout, une équipe chaleureuse et des gestionnaires bienveillantes et à l’écoute.

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